Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Questionnaire Peter Pan

2 participants
AuteurMessage
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

Questionnaire Peter Pan Empty
MessageSujet: Questionnaire Peter Pan   Questionnaire Peter Pan EmptyJeu 4 Mai - 23:33

Petite série de questions pour Peter Pan...

- Depuis quel âge écris-tu des poèmes ?

- A ce jour, combien de poèmes as-tu dans ta collection ?

- A quelle fréquence écris-tu des poèmes ? Pour quelles raisons ?
Qu'est-ce qui t'influence le plus ?

- Quel style de poèmes préfères-tu ? (Rimes, prose, etc.)

- Quel sujet aimerais-tu aborder mais qu'il t'est difficile d'écrire ?

- Tu écris plutôt le matin, le midi ou le soir ?

- Quel poème t'as le plus "marqué" ici ?

- Que comptes-tu faire de tes poèmes à l'avenir ? Aimerais-tu publier un recueil ?
Un livre ? L'encyclopédie de la poésie ?

- Et pour finir, quel genre de poèmes écris-tu le plus ?
(Triste, amour, sujets d'actualités, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/petitepuce
Peter Pan
Plume d'oiseau
Peter Pan

MessageSujet: Re: Questionnaire Peter Pan   Questionnaire Peter Pan EmptyJeu 12 Oct - 4:27

- Depuis quel âge écris-tu des poèmes ?

"J'écris depuis que je suis tout petit. Je serais bien incapable de donner un âge, mais je dirais que j'avais moins de 10 ans. Je me souviens d'un de mes premier poême...J'étais très amoureux d'une fille alors je lui ai écris un poême...Elle l'a montré à toute ces copines qui se sont bien marrées...Depuis ce jour j'ai plus de peine à montrer certains poêmes..."

- A ce jour, combien de poèmes as-tu dans ta collection ?

"Difficile à dire...Qui sont suffisamment bien à mes yeux pour les partager avec d'autres, pas plus de 20...Mais j'en ai environ 30 qui sont terminer mais qui ne me conviennent pas encore et que je vais retravailler, environ 20 que je trouve inutilisable et nul et une bonne centaine qui ne sont pas encore achevés..."

- A quelle fréquence écris-tu des poèmes ? Pour quelles raisons ?
Qu'est-ce qui t'influence le plus ?

"Cela dépend...Il m'arrive d'écrire des dizaine de pages en quelques heures et puis rien pendant des semaines...J'écris surtout sur le coups de mes émotions, si je suis heureux ou triste ou quand j'ai besoin de faire le vide, alors mes pages blanches se remplissent de noir en devenant mes confidentes...Ou alors pour défendre une cause, donner un avis ou un opinion sur tel ou tel chose....Je suis de ceux qui croient encore qu'on peut faire changer les choses avec la magie des mots plutôt qu'au sifflement des bombes ou de la violence quelle qu'elle soit..."

- Quel style de poèmes préfères-tu ? (Rimes, prose, etc.)

"Je fais très peu attention à la théorie...Ce qui m'intéresse avant tout dans un poême, c'est de faire passer une émotion chez le lecteur avec des mots simples, abordables et compréhensifs pour tous, tout en restant touchant et sensible...Transmettre une idée, une vision ou une autre façon de voir...Une manière différente d'aborder les choses... J'ai besoin de mettre dans la situation pour vraiment comprendre et voir les aspects d'une chose, pour ne pas la voir uniquement avec mes yeux...J'essaie de faire que ce soit moi qui voit avec les yeux des autres...Par exemple si je veux parler de personnes aveugles, je m'intéresse à elles, je parle avec elles, je m'informe sur le problème, le pourquoi, le comment, j'essaie de comprendre et de ressentir...Et puis j'essaie, je me mets dans leur peau et j'essaie parfois pendant des jours..."

- Quel sujet aimerais-tu aborder mais qu'il t'est difficile d'écrire ?

"Je ne pense pas avoir un sujet qu'il m'est difficile d'écrire, mis à part peut-être des choses qui me sont très chères et tout à fait personnel...Exemple : J'ai perdu mon père il y a environ 18 mois maintenant. Ma famille à voulu que j'écrive un poème pour parler de mon père, de qui il était etc...Ce fut un véritable supplice pour moi...
Je pense que ma difficulté d'écrire sur tel ou tel sujet dépend bien plus de mon état d'esprit, du moment et de la situation que du sujet lui-même...

- Tu écris plutôt le matin, le midi ou le soir ?

Depuis que j'ai 18 ans, je travaille beaucoup le soir, la nuit et le week-end...A cette époque, il était difficile pour moi de voir tous mes amis sortir et s'amuser pendant que moi j'allais au boulot et quand j'avais congé, tout le monde bossait...Que je rentrais le soir après le boulot (entre 23h00 et 1h00) je n'arrivais pas en m'endormir, alors je me mettais à écouter de la musique et à écrire...Aujourd'hui que mes horaires de travail sont un peu différent je continue à être un oiseau de nuit...C'est devenu une habitude..."

- Quel poème t'as le plus "marqué" ici ?

"Il y en a une dizaine qui m'ont vraiment transpercé le coeur de part en part et qui m'ont touché et ému au point de me faire pleuré...Mais je n'en citerai pas pour ne pas faire de jaloux, mais je sais qu'ils se reconnaîtront parce que je leur ai dit...Et que je suis sincère dans mes commentaires..."

- Que comptes-tu faire de tes poèmes à l'avenir ? Aimerais-tu publier un recueil ?
Un livre ? L'encyclopédie de la poésie ?

"Bien sûr que j'aimerais essayer un jour de publier quelque chose, mais je ne sais pas si cela intéresse suffisamment les gens pour entreprendre les démarches...Et puis il faudrait que je m'y mette sérieusement...Il me faudrait plus de poêmes et d'une bonne qualité..."

- Et pour finir, quel genre de poèmes écris-tu le plus ?
(Triste, amour, sujets d'actualités, etc.)

"Je ne pense pas écrire plus un genre qu'un autre...Mais j'ai souvent remarqué que les poèmes qui me touchaient le plus étaient souvent triste...Il m'est difficile de répondre à cette question parce qu'on peut parler d'amour, d'actualité, de la vie ou d'autres sujets de manière triste, de manière sérieuse, de manière humoristique ou moqueuse et cela dépend de mon humeur du moment..."

Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir mon personnage ou satisfait votre curiosité... Vous avoir satisfait ou déçu...Mais sachez que dans tous les cas, j'ai répondu avec une grande sincérité et franchise...
Encore un grand MERCI à tous ceux que se prennent le temps de me lire
http://www.mespoemes.net/anthony
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

MessageSujet: Re: Questionnaire Peter Pan   Questionnaire Peter Pan EmptyVen 13 Oct - 1:37

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions

Mes sincères amitiés

P'tite puce
http://www.mespoemes.net/petitepuce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire Peter Pan   Questionnaire Peter Pan Empty

Questionnaire Peter Pan
Page 1 sur 1