Bonjour
J'écrie depuis quel âge déjà ???? J'ai toujours écrit en fait mais le réel besoin s'est fait sentir il y a 7 ans.
Le nombre exact, je n'en sais rien. Je dois en avoir de quoi faire 3 ou 4 recueils d'une centaine de pages. Ce sont mes émotions qui m'aident à écrire. Au départ, ce fut une libération apés une série d'évènements durs et douloureux dans ma vie puis au fil de l'écriture, c'est devenu un réel besoin.
Je me retrouve plus dans la poésie rimée mais je commence à explorer la prose.
En fait, je n'ai pas de sujet précis car ce n'est pas moi qui va vers les mots mais le contraire. Alors suivant mon état d'esprit et mon état émotionnel, je ne sais jamais à l'avance ce que je vais écrire.
J'écrie quand le besoin se fait sentir. Il m'est arrivé de me lever en pleine nuit parce qu'il fallait que je note un quatrain venu me surprendre.
J'ai beaucoup aimé hamburger d'une blonde, Avis de recherche et finalement pratiquement tous les autres (pardon de ne pas vous citer).
Au début de mon aventure poétique, je n'avais pas l'intention de les publier. Mais au fil des mois, aprés m'être rendue compte du bien qu'ils m'avaient fait, je décidais de les publier sous forme de recueil. Là, un autre chemin intérieur devait se parcourir. En effet, publier sa poésie, c'est se dévoiler au yeux des autres. Alors avant d'engager le processus d'édition, j'ai commencé par faire quelques concours littéraires pour avoir une évaluation de mon travail. Ces concours ont toujours comme membre du jury des professionnels en la matière. Puis, j'en ai gagné un, reçue une mention à un autre, remarquée dans un autre. Ensuite j'ai envoyé des textes dans des revues littéraires qui ont été publiés. Aprés tout ça, je me suis dit que finalement ce que j'écrivais n'était pas si mal que ça alors voilà maintenant, je vais m'auto-éditer.
Et pour répondre à la dernière question, je n'ai pas de sujet de prédilection. Seules mes émotions me guident alors l'éventail est trés large.
Merci