-Depuis quel âge écris-tu des poèmes ?
J’ai commencé vers l’âge de 12 ans quelques poèmes par ci par là jusqu’à l’âge de 16/17 ans et j’ai repris il y a 4 ans.
- A ce jour, combien de poèmes as-tu dans ta collection ?
Sans compter mes « poèmes » d’adolescente, je dirais entre 30 et 40.
- A quelle fréquence écris-tu des poèmes ? Pour quelles raisons ? Qu'est-ce qui t'influence le plus ?
Je n’écris pas régulièrement. Cela dépend énormément de mes émotions, de ce que je peux ressentir dans ma vie de tous les jours. Parfois, c’est pour une occasion particulière destinée à une personne chère à mon cœur.
Ou les mots viennent tout simplement. J’essaie de ne pas forcer l’inspiration.
- Quel style de poèmes préfères-tu ? (Rimés, prose, etc.)
Peut-être influencée par ce que l’on apprend à l’école, il est vrai que j’ai l’habitude de chercher la rime mais je n’ai pas de préférence entre la rime et la prose ou autre. C’est pour moi juste une question de sensibilité. J’accroche ou je n’accroche pas !
- Quel sujet aimerais-tu aborder mais qu'il t'est difficile d'écrire ?
J’aimerais pouvoir inventer sur tous les sujets tels qu’ils soient et éviter que mes poèmes soient toujours le reflet de ma vie.
- Tu écris plutôt le matin, le midi ou le soir ?
Essentiellement le soir, l’atmosphère est différente, tout est calme, paisible et propice à l’inspiration.
- Quel poème t'as le plus "marqué" ici ?
C’est difficile de répondre à cette question car dans chaque style, j’ai été sensible à un poème.
- Que comptes-tu faire de tes poèmes à l'avenir ? Aimerais-tu publier un recueil ? Un livre ? L'encyclopédie de la poésie ?
Je les publie déjà sur mon site et c’est déjà pas mal pour moi. Je n’ai pas d’autres projets pour eux, je ne pense pas avoir le talent nécessaire pour publier un recueil ni quoi que ce soit d’autre. J’aime le plaisir d’écrire et de partager mes mots avec des personnes qui ont la même passion en toute simplicité.
- Et pour finir, quel genre de poèmes écris-tu le plus ? (Triste, amour, sujets d'actualités, etc.)
Je crois que je suis une rêveuse romantique et pour l’instant, mes sujets sont plutôt concentrés dans les genres « amour », « amitié »... Très féminin, non !!!