Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Questionnaire P'tite puce

2 participants
AuteurMessage
Mick
Invité

Questionnaire P'tite puce Empty
MessageSujet: Questionnaire P'tite puce   Questionnaire P'tite puce EmptyMar 14 Mar - 18:06

Petite série de questions pour... Ptite puce !!

- Depuis quel age écris tu des poèmes ?

- A ce jour, combien de poèmes as tu dans ta collection ?

- A quel fréquence écris tu des poèmes ? Pour quels raisons ? Qu'est ce qui t'influence le plus ?

- Quel style de poème préfère-tu ? (rimés, prose, ect...)

- Quel sujet aimerai tu aborder mais qu'il t'es difficile d'écrire ?

- Tu écris plutot le matin, le midi ou le soir ?

- Quel poème t'as le plus "marqué" ici ?

- Que compte tu faire de tes poèmes a l'avenir ? Aimerai tu publier un receuil ? Un livre ? L'encyclopédie de la poésie ?

- Et pour finir, quel genre de poèmes écrit tu le plus ? (triste, amour, sujets d'actualités, ect...)

Voilà, merci par avance de tes réponses !
TOUS LES MEMBRES sont invités à réagir et / ou a poser de nouvelles questions à P'tite puce !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

MessageSujet: Re: Questionnaire P'tite puce   Questionnaire P'tite puce EmptyMer 15 Mar - 16:28

-Depuis quel âge écris-tu des poèmes ?
J’ai commencé vers l’âge de 12 ans quelques poèmes par ci par là jusqu’à l’âge de 16/17 ans et j’ai repris il y a 4 ans.

- A ce jour, combien de poèmes as-tu dans ta collection ?

Sans compter mes « poèmes » d’adolescente, je dirais entre 30 et 40.

- A quelle fréquence écris-tu des poèmes ? Pour quelles raisons ? Qu'est-ce qui t'influence le plus ?
Je n’écris pas régulièrement. Cela dépend énormément de mes émotions, de ce que je peux ressentir dans ma vie de tous les jours. Parfois, c’est pour une occasion particulière destinée à une personne chère à mon cœur.
Ou les mots viennent tout simplement. J’essaie de ne pas forcer l’inspiration.

- Quel style de poèmes préfères-tu ? (Rimés, prose, etc.)
Peut-être influencée par ce que l’on apprend à l’école, il est vrai que j’ai l’habitude de chercher la rime mais je n’ai pas de préférence entre la rime et la prose ou autre. C’est pour moi juste une question de sensibilité. J’accroche ou je n’accroche pas !

- Quel sujet aimerais-tu aborder mais qu'il t'est difficile d'écrire ?
J’aimerais pouvoir inventer sur tous les sujets tels qu’ils soient et éviter que mes poèmes soient toujours le reflet de ma vie.

- Tu écris plutôt le matin, le midi ou le soir ?
Essentiellement le soir, l’atmosphère est différente, tout est calme, paisible et propice à l’inspiration.

- Quel poème t'as le plus "marqué" ici ?

C’est difficile de répondre à cette question car dans chaque style, j’ai été sensible à un poème.

- Que comptes-tu faire de tes poèmes à l'avenir ? Aimerais-tu publier un recueil ? Un livre ? L'encyclopédie de la poésie ?
Je les publie déjà sur mon site et c’est déjà pas mal pour moi. Je n’ai pas d’autres projets pour eux, je ne pense pas avoir le talent nécessaire pour publier un recueil ni quoi que ce soit d’autre. J’aime le plaisir d’écrire et de partager mes mots avec des personnes qui ont la même passion en toute simplicité.

- Et pour finir, quel genre de poèmes écris-tu le plus ? (Triste, amour, sujets d'actualités, etc.)

Je crois que je suis une rêveuse romantique et pour l’instant, mes sujets sont plutôt concentrés dans les genres « amour », « amitié »... Très féminin, non !!!
http://www.mespoemes.net/petitepuce
jess1770
Plume de coton
jess1770

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: superbe comme idée original!!!   Questionnaire P'tite puce EmptyDim 6 Aoû - 19:24

wow sais cool comme idée de présenter les poètes comme ça et je teins a te dire ma chère que tu as tout le talent pour publier!!!

bisous
jessy
xxx
http://www.mespoemes.net/jess1770
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire P'tite puce   Questionnaire P'tite puce Empty

Questionnaire P'tite puce
Page 1 sur 1