Darkpixe Invité
| Sujet: Quand le ciel est gris et triste Mar 18 Juil - 13:21 | |
| Quand le ciel est gris et triste, c’est à dire bien souvent, Quand la pluie glacée tombe et que souffle fort le vent, Quand il fait froid dans mon âme ou dans mon cœur, Je pense à toi, ma belle, mon aimée, mon âme sœur.
Tes cheveux couleur de blé ondulant comme un voile Nimbant ton doux visage d’un halo lumineux d’étoile Redonne à ma vie l’élan qui, un instant, m’avait quitté. Ineffable moment de bonheur où je ne suis qu’invité.
Quand le ciel est gris et triste, c’est à dire bien souvent, Quand la pluie glacée tombe et que souffle fort le vent, Quand il fait froid dans mon âme ou dans mon cœur, Je pense à toi, ma belle, mon aimée, mon âme sœur.
Tes yeux si bleus ayant volés au ciel sa couleur Enlèvent à cette sinistre vie un peu de sa douleur. Cet azur intense activant le feu qui me consume Ravive sans cesse cet amour que j’assume.
Quand le ciel est gris et triste, c’est à dire bien souvent, Quand la pluie glacée tombe et que souffle fort le vent, Quand il fait froid dans mon âme ou dans mon cœur, Je pense à toi, ma belle, mon aimée, mon âme sœur.
Tu es inaccessible, insensible à mes tourments. Je ne suis qu’un vers regardant le firmament Et qui, espérant conquérir une étoile lointaine, N’a pas vu son reflet dans l’eau de la fontaine. |
|
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Quand le ciel est gris et triste Mar 18 Juil - 20:57 | |
| Darpikel,
Merci de m'indiquer en quoi ton poème correspond au thème du concours, merci !
Mes sincères amitiés
P'tite puce | |
|
Darkpixe Invité
| Sujet: Re: Quand le ciel est gris et triste Mar 18 Juil - 22:06 | |
| J'ai fait une erreur de manip, c'est pas là que je voulais le poster, mais comment on enlève un message ? T'as qu'à virer les trois qui te chagrinent, je les reposterai plus tard deux par deux. Je suis pas obtus, c'est juste que je me livre à beaucoup de chose en même temps et ayant été distrait un moment, j'ai pas fait attention que j'avais changé de fenêtre. Je travaille sur deux écrans et j'anime trois sites perso et je participe à quatre sites de poésie. Sachant que j'écris mon deuxième roman de SF, que je peaufine mes trois prochains recueils de poésie et que j'enregistre des vidéos pour un récital de poésie, je suis pardonné ? |
|
p'tite puce Modératrice
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le ciel est gris et triste | |
| |
|