| le printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raymonde verney Plume de coton
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : illzach Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: le printemps Sam 10 Juin - 9:40 | |
| La porte du temps s’entrouvrit indûment Dans l’espace rayonnant se présenta le printemps épuisé Par l’attente à guetter l’hiver boiteux, insolemment Le départ d’un vieillard, d’un état révoqué
Le printemps s’installa dans un céans ludique Les fleurs, sublime parenthèse, froissaient leurs atours Les bois, récidive de candeur poussent au libertinage Les clairières, des saisons répudiées, ombragent leurs amours
L’air s’est étoilé d’une lumière irisée Une fragrance fugace infiltre l’ivoire du jour Une bruine passe légère un doigt ciselé Sur cette peinture qui scelle des paupières veloutées
Le printemps, seigneur d’une cité féodale A ses vassaux éberlués offre des fleurs saturnales Ces bouquets se ceignent d’une beauté fatale Des sabots martèlent la porte du vent : l’été s’affole
Raymonde verney | |
|
| |
Cisub Invité
| Sujet: Re: le printemps Mer 14 Juin - 14:59 | |
| Il y a de magnifiques images ...et une belle écriture ... bien beau tout cà...
Mais j'ai un peu de difficultés à suivre le texte ... je m'y perds un peu en essayant de deviner ... (comprends pas vite moi des fois ...:-) ) |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : illzach Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: le printemps Mer 14 Juin - 18:32 | |
| - Cisub a écrit:
- Il y a de magnifiques images ...et une belle écriture ...
bien beau tout cà...
Mais j'ai un peu de difficultés à suivre le texte ... je m'y perds un peu en essayant de deviner ... (comprends pas vite moi des fois ...:-) ) j'ai une écriture quelquefois étrange je sais merci pour la lecture amitiés raymonde | |
|
| |
homgrand Invité
| Sujet: Re: le printemps Mer 14 Juin - 22:02 | |
| Je rejoins tout à fait Cisub. |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Le printemps Jeu 15 Juin - 2:41 | |
| Je m'y suis reprise en quatre fois, moi aussi suis lente le temps que l'information trouve le cerveau! Je dirais que j'ai bien aimer l'histoire de cette vieillesse comme une peinture veloutées même si un peu triste : |
|
| |
| Sujet: Re: le printemps Sam 17 Juin - 15:02 | |
| - homgrand a écrit:
- Je rejoins tout à fait Cisub.
c'est mon style ! mais j'ai des poésies plus explicites merci pour la lecture amitiés raymonde | |
|
| |
| Sujet: Re: le printemps Sam 17 Juin - 15:05 | |
| - Marie a écrit:
- Je m'y suis reprise en quatre fois, moi aussi suis lente le temps que l'information trouve le cerveau!
Je dirais que j'ai bien aimer l'histoire de cette vieillesse comme une peinture veloutées même si un peu triste : merci pour l'intérêt amicalement raymonde verney | |
|
| |
Cisub Invité
| Sujet: Re: le printemps Sam 17 Juin - 16:08 | |
| La ponctuation est excellente et la seconde lecture permet de tout comprendre ..
Garde ton style, c'est ce qui fait le charme de tes poèmes et permet ainsi de te reconnaitre parmi les autres ...
Une bien belle écriture Amitiés |
|
| |
| Sujet: Re: le printemps Lun 19 Juin - 9:04 | |
| la ponctuation me dis tu? je m'en moque elle est inexistante chez moi merci pour tes encou ragements c'est sympa amitiés raymonde | |
|
| |
cele Invité
| Sujet: Le printemps Mer 21 Juin - 7:44 | |
| Une lecture agréable. De belles images poétiques rendent la lecture très agréable jusqu'au dernier vers, qui lui aussi, est très beau. |
|
| |
| Sujet: Re: le printemps Mer 21 Juin - 9:54 | |
| - cele a écrit:
- Une lecture agréable.
De belles images poétiques rendent la lecture très agréable jusqu'au dernier vers, qui lui aussi, est très beau. merci je suis sensible à ton commentaire mes vers sont libres amitiés raymonde | |
|
| |
younben Invité
| Sujet: le printemps Lun 26 Juin - 12:20 | |
| une belle ecriture faussee quelque peu pas les accords des temps et par la naissance d'un printemps dejà vieux pourtant offrant une jeunesse sans failles a la nature bois et jardins confondus .tout cela resonne comme une blessure.cette contradiction t'esseule dans ta philosophie pour avoir epingler la nature de cette maniere . amicalement votre!!! |
|
| |
| Sujet: Re: le printemps Lun 26 Juin - 22:40 | |
| - younben a écrit:
- une belle ecriture faussee quelque peu pas les accords des temps et par la naissance d'un printemps dejà vieux pourtant offrant une jeunesse sans failles a la nature bois et jardins confondus .tout cela resonne comme une blessure.cette contradiction t'esseule dans ta philosophie pour avoir epingler la nature de cette maniere . amicalement votre!!!
chacun son point de vue sur la nature mes poésies changent selon mon envie pardon j'ai déjà oublié ce que j'ai écrit ne pas prendre au sérieux amitiés raymonde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le printemps | |
| |
|
| |
| le printemps | |
|