Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

printemps...

AuteurMessage
Aralf l'
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: printemps...   printemps... EmptyMar 6 Juin - 18:17

printemps... Printemps8wh

L'aubépine est en fleurs et blanchit les orées
Du vieux bois qui s'éveille.

Voici venir, merveille !
A l'horizon lointain la lumière dorée.

Et la sève jaillit, crevant de tendres lames
L'écorce de l'hiver.

Voici venir si vert,
Le printemps que le cerf, de son brame réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Cisub
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: Re: printemps...   printemps... EmptyMer 14 Juin - 15:16

Un bien bien joli poème ...

Court, bien écrit ... j'aime
Marie
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: Printemps   printemps... EmptyJeu 15 Juin - 2:59

Court naturel et belle image : sunny
Aralf l'
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: Re: printemps...   printemps... EmptyVen 16 Juin - 18:18

Il serait également constructif d'avoir les commentaires de ceux et celles qui "n'aiment pas"
Cisub
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: Re: printemps...   printemps... EmptySam 17 Juin - 4:35

oui ... tu as tout à fait raison ...mais je crois qu'il ne savent meme pas pourquoi ils n'aiment pas ... Ils votent contre ... tout simplement ... sans raison ...
Aralf l'
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: Re: printemps...   printemps... EmptySam 17 Juin - 9:41

Cisub a écrit:
oui ... tu as tout à fait raison ...mais je crois qu'il ne savent meme pas pourquoi ils n'aiment pas ... Ils votent contre ... tout simplement ... sans raison ...

Ce qui est en soit n'est pas honteux... Le ressenti exthétique, qu'il soit pour un poème, un tableau, une musique,... ne s'explique pas forcément et ne suit pas (heureusement) des règles mathématiques et universelles !

Mais parmi ceux qui disent "je n'aime pas du tout", il doit bien s'en trouver pour avoir des raisons précises ! Et comme toute critique peut être constructive et source de progrès, j'aimerais savoir pourquoi...

En tout cas merci de ton passage
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

printemps... Empty
MessageSujet: Re: printemps...   printemps... EmptySam 17 Juin - 15:05

Aralf l'archimage,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aimerais beaucoup que toutes les personnes qui votent pour les poèmes commentent leur choix. Tout commentaire tel qu'il soit est à prendre en considération dans la mesure où il est constructif !
Peut-être est-ce le sondage qui est à remettre en cause ? Mais quel autre système adopter ! J'y réfléchi car j'aimerais que tout le monde donne son avis par écrit !

J'espère que tu as apprécié ma petite image, j'essaie de le faire pour tout le monde mais le temps me manque un peu !

Mes sincères amitiés

P'tite puce
http://www.mespoemes.net/petitepuce
tsinapah
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: printemps   printemps... EmptySam 17 Juin - 15:21

Les choses sont si bien dites avec peu de mots.Bravo pour cette poésie.
Chryspoo
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: JE N'AIME PAS !   printemps... EmptyMer 21 Juin - 5:40

JE N'AIME PAS !

Je n'aime pas, que ce poème soit si cour que je ne puis le lire jusqu'au bout de la nuit
Je n'aime pas, voir des vers si beau s'arrêté ainsi, trop cour d’une vie
Je n'aime pas, voir mourir l’image qui dans mon esprit est rester au chaud
Je n’aime pas, voir abandonner un si beau morceau écrit d’un poète dans ce jour nouveau
Enfin, je n’aime pas, ne pas aimer ce poème BON DIEU QUE CE * Poème * EST BEAU

L'aubépine est en fleurs et blanchit les orées
Du vieux bois qui s'éveille.

Voici venir, merveille !
A l'horizon lointain la lumière dorée.

Et la sève jaillit, crevant de tendres lames
L'écorce de l'hiver.

Voici venir si vert,
Le printemps que le cerf, de son brame réclame.

Si j’osé je dirais aussi en contemplant ces vers que j’aimerais lire la suite, et ne pas resté sur ma faim
cele
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: printemps   printemps... EmptyMer 21 Juin - 7:51

Je trouve ça moyen.
Le texte est court et je n'ai relevé aucune faute d'ortographe. Ca c'est un bon point. L'illustration est très réussie, elle aussi. Mais l'écrit en lui même renvoie à des clichés maintes et maintes fois entendus. Je ne suis ni surpris ni déçu. Ca reste dans la moyenne.
Aralf l'
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: Re: printemps...   printemps... EmptyMer 21 Juin - 10:33

Chryspoo a écrit:
JE N'AIME PAS !

Je n'aime pas, que ce poème soit si cour que je ne puis le lire jusqu'au bout de la nuit

...

Si j’osé je dirais aussi en contemplant ces vers que j’aimerais lire la suite, et ne pas resté sur ma faim

En voilà un "je n'aime pas" original ! Et je t'en remercie...

Mais je pars du principe, qu'il vaut mieux parfois laisser les gens sur leur faim que leur donner une indigestion !

C'est vrai que je ne me soucie pas du tout de la longueur d'un poème; par contre celui-ci j'y ai passé beaucoup de temps pour arriver à ce que je voulais. Plus un poème est court plus il doit être irréprochable dans sa forme, car l'erreur de rime ou de métrique qui peut se noyer dans de nombreux vers (elle est bonne celle là !) se met à crever les yeux sur un texte aussi court. Ce qui ne veut pas dire que c'est parfait, loin de là !

De la même façon je préfère un texte percutant et qui laisse "quelque chose" à des kilomètres de guimauve ... Loin de moi aussi l'idée de penser que c'est réussi; pour preuve les votes et commentaires très mitigés.

Bon pour conclure, j'ai écrit quelques haïkus, si vous n'aéimez pas les formes courtes, je vous les épargnerez !!
Aralf l'
Invité

printemps... Empty
MessageSujet: Re: printemps...   printemps... EmptyMer 21 Juin - 10:42

cele a écrit:
Je trouve ça moyen.
Le texte est court et je n'ai relevé aucune faute d'ortographe. Ca c'est un bon point. L'illustration est très réussie, elle aussi. Mais l'écrit en lui même renvoie à des clichés maintes et maintes fois entendus. Je ne suis ni surpris ni déçu. Ca reste dans la moyenne.

Merci d'être passé me lire...

Pour les fautes d'orthographes, j'en fait comme tout le monde, mais ce n'est pas ma spécialité ! Et puis en aussi peu de lignes, je m'en serais voulu !!

Pour l'illustration je n'y suis pour rien, merci à la p'tite puce !

Pour les clichés, il faut avouer que le thème lui même n'était pas d'une immense originalité. Mais il est vrai qu'il est toujours possible de trouver des images moins banales que la floraison des fleurs et les bourgeons crevant l'écorce des arbres...

En tout cas merci encore de ces commentaires
Contenu sponsorisé

printemps... Empty
MessageSujet: Re: printemps...   printemps... Empty

printemps...
Page 1 sur 1