Elle s'en va de ses pas réguliers Le corps droit, la tête haute Elle s'éloigne...
Comme s'éloignent mes souvenirs La chevelure cuivrée dans le vent L'image d'un arôme qui quitte un corps D'une feuille qui se détache d'un arbre D'un nuage poussé par la brise Et d'un cœur qui recouvre sa liberté Elle s'est emparée d'une feuille D'une écriture effilée Elle m'a laissé son testament Juste un mot Adieu...!
Elle est partie la tête haute Vers un autre lever Vers un autre horizon Moi, je suis toujours là...!
Moi, je suis ailleurs...! Déchiré entre l'appeler La serrer entre les bras L'embrasser pour la dernière fois Ou la laisser suivre une autre destinée Ma voix n'a plus de voix Ma voix vient de perdre sa voie Elle continue son lent cheminement Ses pas enveloppent un corps aérien Ses pas sont toujours réguliers Digne, elle emporte sa grande fierté La tête toujours haute...
Je regagne mon coin le plus isolé Sur mon tronc d'arbre esseulé Je tatoue son unique mot : Adieu...!
Je n'ai plus de regret Je la regarde s'éloigner Elle s'éteint derrière l'écran Comme s'éteint la dernière étoile...
Je demeure avec son ombre J'étreins son corps absent Telle est ma destinée L'oiseau apprivoisé depuis longtemps Quitte sa cage dorée Et avant de s'envoler Chuchote à mes oreilles Le même refrain : Adieu...!
Je n'aime plus ce mot Je dois le remplacer Sculpter un autre : Ravi...!
kacem loubay Kkénifra / Maroc Vendredi 11 Octobre 2002 loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
Chryspoo Invité
Sujet: Re: JUSTE UN MOT ... Mer 14 Juin - 5:36
Très beau poème, très bon style
Un plaisir de te lire, fluide et perfection
tu es le Maître, et j'apprend
Marie Invité
Sujet: Re: JUSTE UN MOT ... Mer 14 Juin - 11:04
Un adieu fais toujours mal, et ton poème le résume très bien poignant, mais quand la réalité est là avons nous le choix. Etais ce vraiment la solution elle et lui seul le saves. Pour le meilleur ou pour le pire ?
garinar Invité
Sujet: Re: JUSTE UN MOT ... Mer 14 Juin - 14:58
j'ai presque pleuré... très beau texte.
BOUSFIHA Invité
Sujet: Re: JUSTE UN MOT ... Ven 16 Juin - 2:14
Que veux-tu que je te dise cher kacem après les éloges de Chrispoo, Marie et garinar sinon bravo et merci pour ce beau poème ! Amitiés.