| LE FANTOME DE LA FONTAINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raymonde verney Plume de coton
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : illzach Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: LE FANTOME DE LA FONTAINE Dim 3 Juin - 14:25 | |
| url=http://www.imagehotel.net/?from=272233e4a7.jpg] [/url] La peur se souvient encore des gémissements perçus Les nuits où la lune orangeait son profil D’une fontaine ceinte d’un auvent ténu Se réverbérait une lumière verte et nubile Apparaissait un fantôme aux cheveux verts pendants Son visage trahissait un désarroi, une absence LAURA fut tuée d’ici mille ans par une épée au cœur tranchant Elle se noya dans cette funeste fontaine, tomba en errance LAURA aux heures pernicieuses se reflète ton visage Parés d’une douleur effarante tes yeux ont perdu leur âge Vêtue de sa fluidité elle vacillait dans la pénombre somnolente Dans sa main droite luisait un poignard aux armoiries des revenants Vengeance !! Hurlait son âme l’ombre de mon amant périra Délivrée enfin je me reposerais, je sommeillerais mille ans Ne m’éveillez point un lit de mousse caressera mes reins Je suis LAURA la maudite priez pour moi honnêtes gens Raymonde verney | |
|
| |
philco78 Plume d'oiseau
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Lun 20 Aoû - 22:54 | |
| Bonsoir Raymonde Merci de cette rencontre avec LAURA... encore que j'ai allumé la lumière pour le lire... on ne sait jamais !! Amitiés Phil | |
|
| |
mamyblue Plume d'oiseau
| Sujet: laura Mar 21 Aoû - 11:51 | |
| un bien beau texte avec un vocabulaire très recherché et heureusement choisi. de plus une atmosphère, un récit en quelques lignes: j'ai beaucoup aimé. bien à vous denise | |
|
| |
fog_craft Plume d'oiseau
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Dim 26 Aoû - 2:34 | |
| merci pour ce beau texte, tjr une plume magique! | |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : illzach Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Dim 26 Aoû - 17:18 | |
| - philco78 a écrit:
- Bonsoir Raymonde
Merci de cette rencontre avec LAURA... encore que j'ai allumé la lumière pour le lire... on ne sait jamais !! Amitiés Phil tu as bien fait philco 78 d'allumer lalumière je me suis inspirée d'un opéra italien que j'ai vu cet hiver "laura" et j'ai écrit à ma façon merci à toi amitiés raymonde
Dernière édition par le Dim 2 Sep - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Dim 26 Aoû - 17:19 | |
| - mamyblue a écrit:
- un bien beau texte avec un vocabulaire très recherché et heureusement choisi. de plus une atmosphère, un récit en quelques lignes: j'ai beaucoup aimé.
bien à vous denise mammyblue merci à toi d'avoir lu cette poésie un peu dure amitiés raymonde | |
|
| |
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Dim 26 Aoû - 17:20 | |
| - fog_craft a écrit:
- merci pour ce beau texte, tjr une plume magique!
fog_craft plume magique quel joli compliment merci à toi amitiés raymonde | |
|
| |
ericcfs2 Plume d'oiseau
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Ven 31 Aoû - 22:15 | |
| c'est bien joli Salut raymonde mes amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Dim 2 Sep - 18:21 | |
| salut eric contente de te revoir bisous raymonde | |
|
| |
epervier Plume d'oiseau
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Mer 3 Oct - 23:06 | |
| Raymonde,
La noblesse des mots, je reconnais cette magnifique plume!
Amitiés,
André, épervier | |
|
| |
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Dim 7 Oct - 17:15 | |
| quel complimen! merci mon ami bisous raymonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Ven 18 Avr - 0:21 | |
| les plus grands écrivains s'inspirent souvent des faits réels et c'est ce que tu fais. Bravo, j'adore et LAURA est beaucoup plus belle quand on à la chance de la voir |
|
| |
| Sujet: le fantôme de la fontaine Ven 18 Avr - 10:46 | |
| tu l'as vue ? moi oui amitiés merci pour le commentaire raymonde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE Sam 3 Mai - 11:26 | |
| oui, Raymonde, j'ai vu l'Aura, de beaucoup plus prèt que tu ne peux imaginer, il n'existe même pas de mots pour exprimer le ressenti et maintenant, j'ai la l'immense chance de vivre avec. Si tu me lis :"Merveilleux voyage" j'ai essayé de l'exprimer. Bisous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE FANTOME DE LA FONTAINE | |
| |
|
| |
| LE FANTOME DE LA FONTAINE | |
|