Lili Invité
| Sujet: Fantôme du passé Ven 23 Mar - 13:11 | |
| Ce matin de grisaille, dans un hebdomadaire J’ai tourné une page, innocemment peut-être Une photo alors a tiré mon regard Et j’y ai vu des yeux que je cru reconnaître
Fouillant mes souvenirs, j’ai trouvé un sourire Que je croyais oublié depuis bien longtemps Comme un mot que la main n’ose pas réécrire Ton visage fantôme ressurgit lentement
Comme sorti d’un rêve, d’un grenier de poussière, Ton image en moi a ravivé bien des choses Je croyais effacés tous ces instants d’hier D’un passé révolu, d’une vie déjà close.
J’ai regardé tes traits, vieillis mais inchangés Et j’ai souri d’une incontrôlable impulsion… Revoyant ce sourire d’il y a des années Je t’ai retrouvé, mon fantôme, ma raison
Un vide insoupçonné tout au fond de mon cœur Creusé par ton absence, s’est alors refermé Et j’ai senti les traces d’un ancien bonheur Remonter alors, ensoleiller ma journée.
Il m’a semblé que tout ce temps passé sans toi Un retour en arrière, s’était soudain enfuit Et le papier dans mes mains a prit soudain vie Je t’ai vu devant moi comme la dernière fois
Tu as fait quelques pas et puis tu as souri Un vieux sourire que je connaissais par cœur Et j'ai contemplé sous mes yeux voilés de pleurs Ta fugitive image emportée par la pluie.
Lili |
|
jean Plume de coton
Nombre de messages : 98 Age : 65 Localisation : 54 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Fantôme du passé Ven 23 Mar - 22:52 | |
| Salut Lili , toujours plein de nostalgie dans ta poésie , un être vous marque et c'est toute une vie qui garde l'empreinte .Une empreinte se cache avec le temps ,mais réapparaît au premier vent de la vie .Il suffit d'un mot ,d'une Silhouette ,d'un regard ! salut jean | |
|
frida Invité
| Sujet: Re: Fantôme du passé Jeu 29 Mar - 15:44 | |
| Superbe !! vraiment bravo , j'ai adoré . Bonne continuation
www.mespoemes.net/frida |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantôme du passé | |
| |
|