Ce poème est constitué de 3 parties : L'introduction (Deux premières strophes) Le poème en lui même (Quatre strophes) et la conclusion (Dernière strophe).
Introduction :
Je rêve de me lever A côté de mes enfants Chacun me disant "Petit-Déjeuner !"
Mais pour l'instant Je suis un adolescent Qui voudrait voir abolie La réalité qui suit :
Que les hommes cessent de s'entretuer Pour des raisons inutiles ou inappropriées Et que ce monde vive dans la prospérité Mon rêve peut devenir réalité
Que l'égalité des chances soit reine L'abolition du racisme pleine Et la discrimination écartée Mon rêve peut devenir réalité
Que les personnes agées soient respectées Car hélas, ce n'est pas pleinement le cas Que tout le monde fasse entendre sa voix Mon rêve peut devenir réalité
Que l'on apprécie les qualités des gens Que leur image ne s'arrête pas au physique Car dans mes rêves, la couleur n'a pas d'importance Et tout le monde dit ce qu'il pense
Conclusion :
Que les rêves du monde entier se réalisent Puisqu'il faut être tout sauf égoïstes Pour que nos rêves deviennent réalité Ce n'est qu'une question de volonté...
Ecrit par Zyfa2301
zyfa2301 Invité
Sujet: modification Sam 22 Juil - 20:01
resalut c'est zyfa2301 jai commis une faute de frappe voila la correction "La réalité qui quit" devient "La réalité qui Suit" voila prenez en compte lors de la lecture et du vote merci davance ++