|
| Eternite | |
| | Auteur | Message |
---|
Ruby Invité
| Sujet: Eternite Mar 20 Juin - 21:02 | |
| Nous evoquons bien souvent l'amour d'une femme, l'amour d'un homme... D'autres encore, exprime l'amour d'un frère , l'amour d'une mère... De rarissime personnes maintenant evoque l'amour d'une oeuvre, d'un style, d'une philosophie... Mais l'Amour, le vrai quand bien même il existerait un "faux-amour" , n'est il pas l'amour d'une personne, puis l'amour de toutes les personnes, l'amour des belles choses et enfin l'amour de cette vie ? L'amour ne serait-il pas une assenssion ? S'il existe reelement bien evidement... Texte ecrit d'une seule traite, sans relecture aucune, ni même reflexion bien serieuse quand a ce sujet qui a tant fasciné et continue de nous transcender cependant ... bonne lecture
Eternité
J'aurais voulu t'offrir la chaleur du soleil la doucur des étoiles infinies plongées dans le firmament J'aurais voulu t'aimer comme on aime une deesse t'offrir ma vie comme un diademe telle l'ultime pecheresse J'aurais voulu te faire decouvrir tous ces reves en pensé Le coeur en sang par cette vie bien trop singlante J'aurais été prete a ce que l'on meurt ensemble J'aurais pu faire gronder la foudre pour ton sourrir, faire battre le vent pour tes douceurs, et invoquer de divines tornades pour un seul de tes regards s'il te plait avant de partir efface d'un geste tendre mes erreurs et peut-etre pourrais-je desirer un baiser avant l'au revoir
Toi ma Destinée, la Désirée, la seule et mon ultime entre toutes Eternité
R U B Y |
| | | Aralf l' Invité
| Sujet: Re: Eternite Mar 20 Juin - 21:51 | |
| Eternité
J'aurais voulu t'offrir la chaleur du soleil la douceur des étoiles infinies plongées dans le firmament J'aurais voulu t'aimer comme on aime une déesse t'offrir ma vie comme un diadème telle l'ultime pécheresse J'aurais voulu te faire découvrir tous ces rêves en pensée Le coeur en sang par cette vie bien trop cinglante J'aurais été prête à ce que l'on meure ensemble J'aurais pu faire gronder la foudre pour ton sourire, faire battre le vent pour tes douceurs, et invoquer de divines tornades pour un seul de tes regards s'il te plait avant de partir efface d'un geste tendre mes erreurs et peut-être pourrais-je désirer un baiser avant l'au revoir
Toi ma Destinée, la Désirée, la seule et mon ultime entre toutes Eternité |
| | | Ruby Invité
| Sujet: Re: Eternite Mer 21 Juin - 11:18 | |
| ^^ oui c'est bien ça que j'ai écrit ! |
| | | Aralf l' Invité
| Sujet: Re: Eternite Mer 21 Juin - 12:53 | |
| oui, avec une quinzaine de fautes en moins... |
| | | Ruby Invité
| Sujet: Re: Eternite Jeu 22 Juin - 10:55 | |
| si c'est mes fotes que tu veux enlever je te dis tres franchement BON COURAGE et pis amuse toi bien bone journée |
| | | Aralf l' Invité
| Sujet: Re: Eternite Jeu 22 Juin - 13:01 | |
| ça ne semble pas te géner... bon, c'est comme tu veux...
Mais écrire de la poésie avec plus d'une faute d'orthographe par ligne, c'est quand même dérangeant.
Et lorsque il y'a en plus des simples fautes d'orthographes, des fautes de syntaxe et de conjugaison comme le superbe "que l'on meurt ensemble"...
Je te rassure, tu n'es pas seul, on voit même très largement pire; la seule question est de connaître ceux et celles qui veulent progresser de ceux et celles qui souhaitent continuer à massacrer le français...
En conclusion, ça ne m'amuse pas, mais sans être irréprochable en la matière, je veux bien aider. |
| | | Ruby Invité
| Sujet: Re: Eternite Jeu 22 Juin - 16:46 | |
| j'aurais écris en " langue texto " j'aurais été plus d'accord quant a ton expression "massacrer le francais " mais pour des fautes d'orthographes aussi simples soit elles je pense que c'est un peu voir trop emphatique
progresser en poesie pour moi n'est pas synonyme de progresser en orthographe
la poesie est un tout, un style, une vie une passion non ?
mais enfin a chaque auteur sa conception ... et c'est finalement peut-etre là toute la richesse de l'art poetique... |
| | | p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Eternite Jeu 22 Juin - 21:36 | |
| Aralf l'archimage,
Je comprends que les fautes d'orthographes de Ruby puisse te gêner mais sans vouloir trouver d'excuses à personne, il arrive parfois dans la précipitation que certains puissent faire des fautes de frappes. Ton message vis-à-vis de Ruby me gêne parce que malgré l'aide que tu proposes, tu sembles t'attacher trop à la forme. Dans ce forum, je demande à chaque membre de faire attention à l'orthographe, de respecter notre langue et de ne pas utiliser le langage "sms" mais j'estime que même s'il y a un minimum, l'essentiel pour moi, n'est pas là. Par contre, je suis ravie que tu proposes ton aide à ceux qui le souhaite.
Ruby, je suis désolée d'avoir répondu à Aralf l'archimage à la suite de ton poème mais je me devais de réagir en tant que responsable du forum.
Mes sincères amitiés à tous les deux
P'tite puce | |
| | | Ruby Invité
| Sujet: Re: Eternite Jeu 22 Juin - 22:40 | |
| pour être tout a fait franche et sincere avec vous deux, oui je fais pas mal de fautes d'ortographe, ce ne sont pas uniquement des fautes de frappes je le reconnais et je l'assume tout a fait. L'orthographe et moi nous n'avons jamais été copine, mais selon mon point de vue l'orthographe n'est pas necessairement l'obligée de la poesie... bien que la premiere ne soit que plus resplandissante en sa presence.
ma grammaire n'est pas irreprochable loin de là mais cependant je pense qu'elle n'entache en rien ni le style ni l'enjeux de mes textes.
p'tite puce il n'y a pas de soucis c'est un débat qui est ouvert, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Malgré mon désaccord avec Aralf l'archimage je respecte sa position
Bien à vous |
| | | Aralf l' Invité
| Sujet: Re: Eternite Jeu 22 Juin - 23:47 | |
| Entendons nous bien !
Au départ je me suis contenté de corriger, vous l'avez remarqué, sans aucun commentaire.
Ce qui me gène, ce ne sont pas tant les fautes en soi, que l'impression de "je m'en foutisme" que j'ai eue à la lecture des réactions de Ruby.
Oui, si certains le souhaitent on doit être un certain nombre à pouvoir donner un coup de main; il ne s'agit pas d'ouvrir un "cours de français" en ligne; je ne suis pas prof et je n'en ai pas la compétence, simplement d'aider ceux qui en ont envie à aller plus loin... Car je maintiens que l'on ne peut progresser dans la poésie, qui demeure une matière littéraire (non ?) sans un minimum d'effort dans la maitrise de la langue.
Ruby, mes sincères exuses si je t'ai blessée , ce n'était pas ma volonté |
| | | Ruby Invité
| Sujet: Re: Eternite Ven 23 Juin - 0:11 | |
| Aralf l'archimage,
aucun soucis tu ne m'as en aucun cas bléssé, il en faudrait un peu plus pour. disons simplemet que je suis toujour un tantinet surprise de découvrir une personne de plus pour qui les mots perdent de leur sens lorsqu'il s'agit d'un accord imparfait ou d'un accent mal placé. car en effet pour moi la poesie est bien plus que cela.
quant a cette impression " je m'enfoutiste " je me demande encore ou elle transparait dans mes propos, mais enfin passons, chacun voit ce qu'il veut voir d'apres moi donc...
bien bonne soirée a toi |
| | | p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Eternite Ven 23 Juin - 0:13 | |
| | |
| | | Ruby Invité
| Sujet: Re: Eternite Ven 23 Juin - 10:31 | |
| si je puis me permettre p'tite puce détrompes toi ! l'idée d'un poéme interactif est vraiment interessante, certes trop peu innexploitée mais elle n'en reste pas moins très interessante ! peut-etre faut-il juste remotiver les troupes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eternite | |
| |
| | | | Eternite | |
|