Antigone Plume d'oiseau
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Eternité Mar 5 Sep - 23:22 | |
| ETERNITE
Quand je m'installerai, sans désir, sous la terre, Pour humer les parfums d'une neuve saison, Après tant de frimas, de neiges, de misères, Lorsque le temps viendra de quitter ma maison,
Ni les brises de mer, ni les pourpres matins, Ni les voiles au loin, les zéphyrs de l'aurore N'émeuveront mon âme à l'horizon d'airain, Tandis que mon pas mort résonnera encore.
Ni poèmes, ni chants ne pourront me charmer, Dans le silence clair de mon dernier matin, L'automne flamboyant, l'inexorable été, Qui bercèrent mon coeur, resteront en chemin.
Les oiseaux de l'hiver chanteront l'amertume, Et ne resteront plus des perles du printemps Que rêves sans retour et souvenirs posthumes D'enfance bafouée perdue depuis longtemps. | |
|
Théo Invité
| Sujet: Re: Eternité Jeu 7 Sep - 15:04 | |
| Que te dire ? Que j'ai cru lire Marceline Desbordes-Valmore, ma poétesse préférée ... Tu es de la même eau, Antigone, celle des diamants ou des perles ...
As-tu publié ? Il le faut absolument !
Amitiés |
|
Antigone Plume d'oiseau
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Eternité Sam 25 Nov - 22:41 | |
| Merci Théo,
Oui j'ai publié "LES POEMES D'ANTIGONE" aux Editions Sajat ; il est disponible chez moi, il m'en reste encore quelques uns... si le coeur t'en dit...
Bisous
Antigone | |
|
Minoushc Invité
| Sujet: Re: Eternité Mar 28 Nov - 1:11 | |
| Encore un poème et le charme opère à nouveau !
Les mots, le rythme, le sens....Je suis envoutée.
Bravo Amicalement Minoushcka |
|
many Invité
| Sujet: Re: Eternité Jeu 30 Nov - 18:16 | |
| trés bel écrit... il est vrai que quand nous toucherons plus terre, mais qu'elle nous acceuillera dans ces bras, l'éternité sera peut-etre au bout de nos doigts... bravo encore >>many |
|
Dago Laborel Plume d'oiseau
| Sujet: Re: Eternité Dim 30 Déc - 11:06 | |
| Je suis preneur pour un exemplaire des poèmes d'Antigone s'il t'en reste encore; contacte moi sur mon site rivages et tombants et dis moi comment je peux te le commander. Un grand merci d'avance . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eternité Dim 27 Avr - 21:56 | |
| je viens de lire celui-là, jai beaucoup aimé, tout plein de vérité, amitiés |
|