|
| Une envie, le désir... | |
| | Auteur | Message |
---|
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 14:45 | |
| Une envie le désir d’être ta plume, Que mon corps dessine, la courbe de tes mots, Laissant jaillir dans tes yeux la brume, Curieuse et taquine, à la vue de ces beaux,
Sentir tes mains crispées le long de mon être, En douceur glisser et sur ta page transparaître, Aux rythmes de tes pensées de tes sentiments, Eveiller en toi ce pouvoir tellement magique, Aux galbes sur le papier rêver tendrement, A toi et moi à un moment doux et unique,
Souligné par l’encre de tes yeux, noire, Où j’aime me noyer tout en tendresse, Savourer ces instants radieux, miroir, Reflets pour imaginer cette caresse,
Cette envie ce désir d’être ta plume, De danser en cadence suivant tes rimes, Et de ces traits noircir la blanche écume, En de douces consonances à en être sublime,
A travers ces lignes sans cesse renaître, exister, Telle une source, ta vigne, toujours à réinventer, Ne pas la laisser tarir par trop de patience, La couvrir la chérir avec constance,
Une envie le désir d’être enfin deux, Que nos vies se mêlent et nos mots se confient, Laissant frémir entre tes lèvres en feux, Ces « je t’aime » d’un amour infini.
Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 13:11, édité 1 fois | |
| | | Mick Invité
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 15:01 | |
| Un très beau texte P'tite puce !! Ah l'amour !! Tu parles très bien de tes envies, du désir, je trouve que les images sont belles et enchanteresses, mais seul bémol, certaines tournures de phrases me semblent étranges, il y a comme des inversions parfois, mais je suppose que l'effet est voulu et que c'est moi l'idiot qui ne comprend rien a l'art ^^
Merci pour cette lecture qui est a croquer ! Mes sincères amitiés, Mick |
| | | p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 15:12 | |
| Merci Mick pour ton commentaire j'avoue que tout comme toi, je doute énormément de moi et la plupart du temps, je me dis qu'ils ne pourront pas toucher les lecteurs et pour cette petite inversion, j'ai écris comme les mots sont venus à moi, tels que je les ressentais alors oui, c'est fait exprès
MERCI
Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 23:59, édité 1 fois | |
| | | Pitiboui Invité
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 21:45 | |
| |
| | | Fetide Invité
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 21:46 | |
| Doux, charmant, envoutant...
Bravo! |
| | | Patricia Invité
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 22:02 | |
| J'ai beaucoup apprécié cette lecture et tout au fil du texte, j'ai ressenti un paradoxe : de la douceur et de la violence. De la douceur car au fil de tes mots, on se sent bien et tes mots exprime de la violence mais pas dans le mauvais sens, la violence d'un amour entier. |
| | | elbaid Invité
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 22:32 | |
| - p'tite puce a écrit:
- Une envie, le désir d’être ta plume,
Que mon corps dessine, la courbe de tes mots, Laissant jaillir, dans tes yeux la brume, Curieuse et taquine, à la vue de ces beaux,
Sentir tes mains crispées, le long de mon être, En douceur glisser, et sur ta page transparaître, Aux rythmes de tes pensées, de tes sentiments, Eveiller en toi, ce pouvoir tellement magique, Aux galbes sur le papier, rêver tendrement, A toi et moi, à un moment doux et unique,
Souligné par l’encre de tes yeux, noire, Où j’aime me noyer, tout en tendresse, Savourer ces instants radieux, miroir, Reflets pour imaginer, cette caresse,
Cette envie, ce désir d’être ta plume, De danser en cadence, suivant tes rimes, Et de ces traits noircir, la blanche écume, En de douces consonances, à en être sublime,
A travers ces lignes, sans cesse renaître, exister, Telle une source, ta vigne, toujours à réinventer, Ne pas la laisser tarir, par trop de patience, La couvrir, la chérir, avec constance,
Une envie, le désir d’être enfin deux, Que nos vies se mêlent, et nos mots se confient, Laissant frémir, entre tes lèvres en feux, Ces « je t’aime », d’un amour infini. wahouuu ! cela donne le désir....L'envie.... un seul chagrin , la virgule !! trops de virgules....la ponctuation acharnée ! comme un dessin....cela devrait étre sans accous , sans ruptures ... un coup de crayon un seul....le trait de ta plume ! "Une envie au seul désir d'etre ta plume Dans mon corps dessine la courbe des mots jaillissant en tes yeux la brume Curieuse et taquine a la vue de ces beaux ". hihihihi si tu permets !! "Une envie au désir de plume Jaillisse en tes yeux de brumes Dans mon corps la courbe des mots Curieuse et taquine a la vue de ces beaux" désolé pour "dessine" !! ciao ciao ! |
| | | Aube Plume d'oiseau
Nombre de messages : 32 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/03/2006
| | | | lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 23:30 | |
| Ton poemes est magnifique je pense que tu n'as rien a envié au grand poete t'en est une je trouve. | |
| | | Lanceval Invité
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Lun 13 Mar - 23:57 | |
| Est ce seulement une impression ou la facilité de l'écriture rend la lecture des plus limpides ?
Un respect des rimes malgré des choix de derniers mots difficiles à suivre. Ce n'est qu'un compliment de novice mais le talent est là à mes yeux. |
| | | | Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Jeu 16 Mar - 12:20 | |
| Je pense que tout à déjà été dit...Personnellement, j'aime beaucoup ton poême...Il est vrai que j'ai dû le lire deux fois pour le comprendre bien...Peut-être es-ce les virgules ou tout simplement moi qui n'étais pas encore tout à fait réveiller...Amicalement...
Peter Pan | |
| Sujet: Re: Une envie, le désir... Jeu 16 Mar - 13:54 | |
| Merci Peter Pan
Sincèrement, je vais de surprise en surprise Je suis très étonnée que mes mots peuvent toucher et être aimés Si je dis ceci, c'est parce que je doute énormément de moi
MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTAIRES QUI ME TOUCHENT PLUS QUE VOUS NE LE PENSEZ
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une envie, le désir... | |
| |
| | | | Une envie, le désir... | |
|