Il y a de ça bien longtemps Deux étrangers se baladaient Ils découvrirent avec étonnement Cette insignifiante planète isolée.
La vie y livrait une bataille continue Du plus petit insecte à la plus grande créature Nul n’échappait à cette lutte ininterrompue Tandis que continuait le règne de la toute puissante mère nature.
De partout la vie fleurissait De partout la vie s’étendait Toujours plus loin, avec une telle vivacité Les étrangers s’étonnaient devant tant d’ingéniosité
Chez eux la nature naissait et fleurissait Fanait et mourrait le temps d’une unique journée les couleurs étaient tellement éphémères Que les habitants ne connaissaient que le gris amer.
Ici tout respirait l’éternité Ils se disaient que tant de beauté Serait préservée à tout jamais Que nul ne parviendrait à l’arrêter.
Ah qu’ils seraient déçus ces étrangers Si par hasard ils revenaient Et découvraient ce qu’on fait A leur éternelle et indescriptible beauté.
A force d’enchaîner d’impardonnables erreurs Nous finirons par perdre jusqu’a notre dernière once d’honneur Profite mère nature, profite de ces derniers sourires Tes fils te poursuivent avec l’unique but d’un jour te détruire…
Cisub Invité
Sujet: Re: Insignifiante Nature ? Mer 14 Juin - 14:26
Une belle histoire , Je n'en ai pas aimé le titre , mais ai été très agréablement surprise à la lecture...
garinar Invité
Sujet: Re: Insignifiante Nature ? Mer 14 Juin - 17:02
oui il faut pas le prendre au premier degré le titre...
merci pour les remarques que tu fais qui sont toutes très constructives.
garinar
Marie Invité
Sujet: Insignifiante nature ? Jeu 15 Juin - 2:56
Ton titre veux dire beaucoup, moi j'ai voulus garder le positif,mais vrais que l'on peux se poser la question que va t-elle devenir si personnes ne fais d'effort pour la préserver, belle poèsie:
cele Invité
Sujet: insignifiante nature Mer 21 Juin - 8:30
Je trouve ça moyen. Tu as des idées. Je crois que tu devrais travailler davantage ton style pour rendre la forme plus malléable et qu'elle puisse entrer en nous avec la force qui lui manque peut- être aujourd'hui.
garinar Invité
Sujet: Re: Insignifiante Nature ? Jeu 22 Juin - 0:44
merci cele pour ce commentaire très constructif !
ygerne Invité
Sujet: Une très bonne idée Ven 23 Juin - 16:46
merci de ce poème, l'idée m'en a plu, mais la langue et peut-être la forme très descriptive m'ont donné beaucoup de difficulté pour bien le ressentir. Merci encore