Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Derniers livres que vous avez lu

5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Derniers livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyDim 12 Mar - 15:45

Quels sont les derniers livres que vous avez lu et vous ont-ils plu ?

Moi en ce moment je "dévore" l'oeuvre d'amélie nothomb et j'adère totalement au style de l'auteur que j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net
linann
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyDim 12 Mar - 16:33

Amélie Nothomb j'ai eu une grande période aussi, j'en ai lu beaucoup, (sûrement pas tous!), j'ai adoré également!
Le dernier livre lu.. Bonne question... Les cinq Ecus de Bretagne (de Evelyne Brisou-Pellen), c'est pas très connu, mais j'ai beaucoup aimé moi!
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyDim 12 Mar - 21:39

C'est quoi le style d'Amélie Nothomb, je cherche justement des livres sympas à lire en ce moment et comme vous êtes deux à avoir adoré, pouvez-vous me conseiller !

Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 21:36, édité 1 fois
http://www.mespoemes.net/petitepuce
lost01angel
Plume d'argent
lost01angel

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyDim 12 Mar - 21:51

Le dernier bouquin que j'ai lu de ma propre initiative c'est le tome 3 de Tara Duncan sa fait tres livre pour ados sinon avant sa j'ai lu Le Livre de Jeremy de JT Leroy tres beau livre.
http://www.mespoemes.net/lost01angel/  http://elliosamtu.skyblog
Marie.M
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyLun 13 Mar - 0:03

J'ai toujours plusieurs livres en chantier: je viens de finir"Trois jours chez ma mère" le récent Prix Nobel de littérature.
François Weyergans y décrit sous une plume allègre les affres du travail d'écrivain,les aléas de ses recherches amoureuses et , en filigrane, l'amour mêlé de culpabilité qu'il porte à ses parents!Un régal de finesse...
Et en pointillé, ungros livre de MICHEL SERRRE (un philosophe que j'admire!) que j'emprunte pour la 3e fois au Centre culturel, pour y trouver chaque fois de nouvelles choses!
Le titre?LES CINQ SENS

Connaissez-vous Christian Bobin?
Je vous recommande de lui "Une petite robe de fête" et "Le très- bas"
Vous savourerez une écriture poétique sous une simplicité de mots qui n'est qu'apparente!
J e suis en train de savourer son dernier né:"Prisonnier au berceau"
Et enfin....(Oui, je sais, c'est de la boulimie!!)à glisser dans son sac pour une dégustation
de ses petites nouvelles: "La sieste assassinée " de Philippe Delerm dont vous connaissez sûrement"La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"
Voili, voilou!
Vous l'aurez deviné: lire et écrire, mes deux passions! queen
Jim
Invité

MessageSujet: Bouquins   Derniers livres que vous avez lu EmptyLun 13 Mar - 1:17

Comme quelqu'une... tjs plusieurs en cours.
Polar : je viens de finir "avant le dégel" de Henning Mankel. Plus que l'enquête, c'est surtout le climat socio en suède qui est traité et l'évolution des protagoniqtes, Kurt Wallander le commissaire bien sûr, ses acôlytes, sa fille qui devient flic à son tour et prend la relève dans l'oeuvre de HM, et bien sûr l'affreux meurtrier. Surtout, les personnages sont biens fouillés, humains et faillibles même si parfois très brillants. Le must, c'est tjs l'assassin qui est tjs un fêlé, mais pas un idiot ou un bête pervers, et dont la trajectoire est finalement explicitée.
HM a écrit aussi nombre de bouquins sur l'afrique dont il est un aficionado, pe.: "Le fils du vent". Bref, HM est un auteur a part entière.
Poésie: je découvre Georg Trakl, poète allemand à cheval sur le XIX et XXè S, qui écrit sous l'influence nette des romantico-symbolistes de chez nous. Il tranche donc par cela d'avec la tradition germanique pure et dure... Dommage que je ne lise pas le goth, mais Libelle le pourrait et nous donner son judicieux avis sur la qualité d'écriture du gugus. Ses recueils se nomment simplement "Poésies 1" et "Poésies 2" chez Gallimard - Flammarion (s'est foulé !!!), en édition biligue.
Philo: bien que pas très amateur des textes vainement compliqués pour ne pas dire grand chose, cette fois, je tombe dans le panneau de Michel Onfray. J'ai lu et recommande son "traité d'athéologie", et ai dévoré en trois soirées le tome 1 de sa "contre-histoire de la philosophie". J'ai plongé hier dans le tome 2. Y'en a que 2 pour le moment, 4 autres suivront... Son style est simple, vigoureux, polémiste et irrévérencieux. Il se revendique d'une tradition libertine, joyeuse et verte, en un mot hédoniste. Comme par hasard, il s'agit là du sujet de ses ouvarges. A bas le vilain Platon et le taré Saul de Tarse, vive la vie avec les matérialistes et hédonistes. Il propose un survol de l'histoire de la pensée philosophique (donc horizontal, ne pas attendre une plongée verticale dans le détail des diverses écoles) axé sur l'opposition idéalistes/matérialistes, Platon contre Epicure et réciproquement, et la domination de la pensée platonicienne sur toute autre qui ne se fit pas que par moyen d'écriture (surtout qu'à l'époque prévalait le verbe) qui insémina de sa perversion tout l'occident inévitablement moderne puisque actuel (ô délice du pléonasme dans lequel toute neuve génération se complaît !), et le formata, le formatant toujours... Bref, il explore ces autres traditions mortes (pas tout à fait) sous les coups de boutoirs de la bien pensance qui traversa les siècles jusqu'à nous, autodafés papales incluses (car on brûla au moins autant les peaux de chèvre que les peaux d'hommes). La redécouverte des sources grâce au travail archéologique est abondamment citée. Bref, notre temps est suffisamment avare de trublions pour ne pas faire l'économie de Michel Onfray.
J'aime bien les perturbateurs, ceux qui dérangent ces autres qui se croient du bon côté d'une révolte placide... comme Amélie Nothomb, brillante, acide, concise, ou Michel Houellebecq, ce romantique cynique parce que lucide, tendre et désespéré, qui sait si bien user de ce système qu'il démantibule, et espère toujours cependant... Quand on écrit, il n'est pas interdit d'être intelligent !
Marie.M
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyLun 13 Mar - 4:53

Jim, je sens que je vais me pencher sur le cas de Michel Onfray!
Mais je voudrais rajouter pour le plaisir et la volupté des mots l'ouvrage de Claude Duneton qui est sous ma main:
"La puce à l'oreille"
de Claude Duneton auteur de"Je suis comme une truie qui doute"
Cette puce à l'oeille est une anthologie des expressions populaires avec leur origine.
On s'y plonge, on n'en sort plus!
A quelle heure vais-je encore me coucher???? No
La vie est belle! sunny
Jim
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyLun 13 Mar - 5:36

Oui Marie, comme la campagne, lavie est belle, dommage qu'il y ait les insectes.
Duneton, il est déjà dans mes projets de lecture.
Heureusement, quoi que je prétende sur l'effet vitrine, qu'il y a des gus qui écrivent pour que nous lisions.
Michel L
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyLun 13 Mar - 12:04

Premier prix à l'avatar de jim! lol!
J'hésite encore à perler des livres que je lis, mais j'y viendrai peut-être...
En tous cas cette question: "Qu'est-ce que vous lisez?" autrement dit,qu'est-ce qui vous préoccupe? est judicieuse! Very Happy
Stéphane
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyLun 13 Mar - 13:34

Salut à tous

Moi, mes derniers coup de coeur sont: " la possibilité d'un île" de Houellbecq comme Jim j'aime sa lucidité qui tend à la fragilité voire à la poèsie je trouve ( d'ailleurs houllebecq écrit de la poèsie ). J'ai aussi énormement aimé l'essai de Jean Baudrillard " la pacte de lucidité ou l'intelligence du mal", superbe réflexion sur la violence mondiale immanente au systéme-monde, sa dualitée. Sinon je lis en ce moment un bouquin sur le cinéma amériquain des années 30 à 50 : "l"ami américain", c'est un livre d'entretien qui a été fait avec les plus grands réalisateurs de l'époque ( ford, huston ). J'aime beaucoup aussi Nathalie Sarraute, je me plonge toujours avec délectation devant une nouvelle (que je connais par coeur ) d'edgar allan poe, j'adore Dostoîevsky ( le plus grand romancier pour moi ), kafka ( la métamorphose est le plus grand choque de ma vie en littérature ), et je suis un fervent adepte de la pensée d'un Paul Viriolo.

Mais pour moi les trois lectures auquelle je reviens sans cesse sont : Rimbaud et ses illuminations, René Char pour la pureté de sa langue, et Nietzsche pour ses aphorismes extraordinaire, la simplicité de sa langue ( jamais vu un philosophe parlé avec des mots aussi courants), et le génie de ses vues.
J'ai lu également le dernier Phillipe sollers, je me rappel plus du titre , mais je crois que c'est "la vie divine, ce livre est sur Nietzsche et sur la vie intime de Sollers, pour les amateurs de Nietzsche ce livre est une mine d'or, je me suis régalé.

VOILA, a++
Fetide
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyMer 15 Mar - 18:26

Mes dernières lectures sont :
*Théatre oblige... Le Jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux qui fut bien, de tous les livres que j'ai lus, celui que j'ai préféré... Le confus des personnages...tout ca!

*Les fleurs bleues de Queneau, plein de magie et de métaphores...tout au long...

*Le Portrait de Dorian Gray de Wilde. Un chef-d'oeuvre! Une éternelle jeunesse...un espoir soutenu!!! Sublime!!

*La Peste de Camus. Assez confus, très bien écrit, très intéressant...Moments crus, déscriptions de personnages très bien faites...Les chroniques forment un dossier fort interessant!!
Invité
Invité

MessageSujet: Clocheman   Derniers livres que vous avez lu EmptyMer 15 Mar - 23:02

j'ai lu le livre de Jean-Paul Fantou
" Clocheman"
( Éditions Presses de la Renaissance )

il y raconte sa vie de galères
sa clochardisation
un témoignage poignant, émouvant, terriblement "humain"

tout est fait pour faire croire que tout est fait pour la réinsertion
oui, tout est fait, mais en dépit du bon sens ...

ce n'est pas de la grande littérature
c'est beaucoup mieux que cela
c'est de la VIE avec un trop-plein de larmes, d'amertume, de désespérance ...
pour comprendre que la vie est parfois bien proche de la mort

Bernard

P.S.
après, faut lire une B.D., écouter le discours d'un homme politique ou des sketches pour se remonter le moral ( cherchez l'erreur !... )
Max-Loui
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyJeu 16 Mar - 15:09

Je suis du même avis que Michel, l'avatar de Jim est génial. Quel chat ! Quellle expression ! Il est entre le comique et la stupeur ! Quel effet !

Pour la lecture, les BD érotiques sont mes livres de chevet ( pas de noms à divulguer parce que je n'ai aucune mémoire des noms : scénaristes, dessinateurs et coloristes compris. Les titres sont trop provocateurs pour être sités) et sans oublier la série des Mickey Parade. Mais je dois être hors sujet que Diantre !

Max-Louis
Elove Fr
Invité

MessageSujet: Livres   Derniers livres que vous avez lu EmptyJeu 16 Mar - 17:05

Le dernier livre que j'ai lu?!? "Les enfants de l'aube" de P.Poivre d'Arvor! C'est très émouvant comme livre! J'en avais larmes aux yeux!
lost01angel
Plume d'argent
lost01angel

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyVen 17 Mar - 15:31

Les dernier bouquin que j'ai lu sont:
Le meilleur des mondes(Aldous huxley): cc'estun livre que je recommande si l'on aime la science fiction et que l'on aime aussi ce cassé la tête bon je pense beaucoup de monde doit le connaître ce boquin.

La Romance de Ténébreuse: La planéte des vents de folie T1(Marion Zimer Bradley):
e bouquin st aussi un livre de science fiction que j'ai beaucoup aimé au point m'aime de m'amusser à entamer le tomme deux moi qui d'habitude n'aime pas les sagas ce livre est t'une certaine parodie de la condition humaine, car dan ce livreo donne au hommes de contruire une meilleure planète que sur la terre qu'il ont fini par ravaggée avec la polution et les geurres incessantes mais comme l'homme est un grand animal il vont perpetué le même schéma, Mais c'est assez interesant comme bouquin alors si vous avez pas peur de vous voir dans cette sagas je vous la conseille.
Marie.M
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptySam 18 Mar - 12:38

Je me replonge depuis hier dans les textes de Pieyre de Mandiargues:"Lâge de craie", "Dans les années sordides" "Hedera"
Fabuleux écrivain à la plume étrange et foisonnante hautement poétique!
Voici quelques passages de son introduction à"L'âge de craie"
Quelle modestie dans ses propos!
"Dans le cas du poète, l'aventure admirable est d'écrire une émotion dans une forme approchant autant qu'il se peut le cristal, et l'acte poétique ainsi conçu est plutôt une opération de clôture en soi-même que d'ouverture vers autrui, l'apposition d'un sceau magistral plutôt qu'une offre de main tendue.Quant au poète à ses débuts,qui fait le sujet de ces lignes,je crois, s'il m'est permis d'arguer de ma petite expérience,que c'est dans un état de bonheur et de bouleversement qu'il se met à écrire, peu après qu'il a découvert les oeuvres de ceux qui seront toujours des souverains pour lui, et que son but en écrivant, est de retrouver son exaltation première, de recréer en lui une émotion proche de celle qu'avait causée la lecture des livres merveilleux.La poésie comme l'art est inséparable de la merveille.Elle est domiciliée dans l'espace émotif et ne saurait vivre ailleurs."
AC
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptySam 18 Mar - 15:10

Comme Marie M. j'aime bien Christian Bobin, surtout sa première période moins catho, davantage ancrée dans sa ville natale, Le Creusot, en particulier Souveraineté du Vide et ce petit bijou qu'est L'Enchantement simple. De sa période récente plus marquée par un catholicisme envahissant, je sauve tout de même Autoportrait au Radiateur et Ressusciter (disons que ce dernier titre a suscité de nouveau mon admiration).

Jim parle de Michel Onfray, je voulais lire de lui La Sculpture de Soi, l'aurait-il par hasard dans sa bibliothèque et pourrait-il m'en dire quelque chose? Le thème m'avait l'air intéressant. Sur ma table de lecture en ce moment, La Vie Rhizome de Jean Broustra. Pas encore lu.

Parmi mes lectures récentes, Contes de Malá Strana ou Contes du Petit Quartier de Jan Neruda, un auteur tchèque de la fin du 19ème siècle, délicieux de fraîcheur. On songe à La Vie Mode d'Emploi de Pérec. Une mine de trouvailles pour évoquer les interactions d'habitants vivant dans un même immeuble ou dans un même quartier. Fait amusant, dans l'une des nouvelles un docteur écrit de la poésie. La première chose qu'il fait en rentrant chez lui le soir après sa longue journée de travail est de chantonner le nom d'un de ses collègues sudaméricain dont il ne peut se souvenir exactement du patronyme. Or le poète chilien Pablo Neruda tient justement son nom du tchèque Jan Neruda, un joli retour d'ascenseur.

En anglais j'ai lu Flora Thomson, une naturaliste (1876-1947) de la tradition pastorale anglaise. Génial quand on veut 'ouvrir la fenêtre'. Des notes intéressantes. par exemple le fait que certains types d'oiseaux ne chantent pas dans les comtés où ils furent chassés dans le passé alors qu'ils gazouillent dans les endroits où il furent au contraire protégés par les traditions. Les superstitions ont fait que le même type d'oiseau était perçu comme porte-bonheur ou au contraire signe de calamité selon les populations. Flora Thomason se lit très bien avec la sublime musique de Vaughan Williams dirigée par Sir Neville Marriner de l'académie St Matin-in-the Fields, notamment The Lark Ascending ou Five Variants Of 'Dives And Lazarus'. On peut écouter ici : http://www.amazon.com/gp/product/B000004CVM/002-0606340-6681620?v=glance&n=5174

Et en attendant le beau temps, provision, infusion, tranfusion et profusion de thé vert, de chocolat noir et de petits gâteaux (des amaretti de Sassello!).
lost01angel
Plume d'argent
lost01angel

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptySam 18 Mar - 22:40

vous êtes de sacré lecteur il ya longtemps que je n'es pas lu autant de livre.
Jim
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyVen 31 Mar - 22:47

Jim parle de Michel Onfray, je voulais lire de lui La Sculpture de Soi, l'aurait-il par hasard dans sa bibliothèque et pourrait-il m'en dire quelque chose? Le thème m'avait l'air intéressant.
Non l'ami, je ne l'ai pas lu et il n'est pas encore dans ma bibli... mais il y viendra.
Outre celui déjà cité, j'ai lu son "traité d'athéologie", que je recommande, que l'on soit ou non croyant. L'un des mérites de MO est d'être clair quant à sa position tout en traitant de façon objective (càd avec sa subjectivité déclarée...) et renseignée autant des auteurs et oeuvres desquels il se rapproche que de ceux qu'il critique. On ne peut donc lui reprocher d'entretenir de confusion entre sa position et sa critique. Son oeuvre, d'après le peu que j'en ai lu pour le moment, semble tourner vers une relecture de l'ensemble de la production philosophique pour mettre à jour tout le pan philosophique passé sous silence par celui triomphant qui garnit les bibliothèques. Il amène donc le lecteur à une reconsidération de l'ensemble. Quant à sa position, elle est claire : matérialiste, athée et hédoniste, tout en restant critique envers les auteurs auprès desquels sa pensée s'alimente. Il ne prétend pas amener un nouveau système de pensée, seulement refaire une lecture pour permettre à chacun de repenser comme bon lui semble, ça change... Ce n'est pas un styliste de la plume, son ton reste conversationnel, polémique, avec des élans de colère teintés d'humour, je me suis parfois plié de rire en le lisant. Son vocabulaire reste simple à qqs tics de vocabulaire près,... mais personne n'est parfait et cela ne surabonde pas, donc n'entache pas la clarté de son propos. Il donne l'impression, comme Montaigne qu'il affectionne grandement, de dicter ou d'enregistrer son texte plutôt que de l'écrire, ce qui lui confère cette facilité de lecture. Les chapitres étant conçus indépendamment, de nombreuses redites apparaissent, ce qui a un effet pédagogique: il enfonce le clou.
Pour le moment, j'ai près de moi à lire:
- Théorie du corps amoureux
- Les vertus de la foudre
- Politique du rebelle
- Le désir d'être un volcan (quel beau titre !)
Pour l'avoir entendu lors d'interviews, le rythme de sa parole colle à celui de son écrit. Il est entier, très vif, rigoureux et ne se laisse entrainer où il ne le veut, bref, le contraire d'un imbécile ou d'un courtisan des médias ou de l'intelligentzia, et in fine, un garçon très séduisant (non ! je ne suis pas homo...) qui ne cherche pas à plaire. En ces temps d'insipidité, ça fait un bien fou...
Pour les mêmes raisons, bien que d'un caractère plus tracassé, j'apprécie beaucoup Alain Finkelkraut. Deux belles intelligences qui disent ce qu'elles pensent même si leurs thèses ne sont pas dans l'air des classifications du moment. Oser penser et le dire sans être un affidé quelconque, c'est en avoir une paire dans le cerveau !
AC
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyMer 5 Avr - 1:09

Jim

Quelle bizarrerie j'ai écrit un texte justement qui aurait pu s'appeler 'le désir d'être volcan', il a été composé après ton message mais sans le savoir puisque je viens de le découvrir - 6ème sens?

Quoiqu'il en soit il me tarde de mieux connaître Michel Onfray, j'avais l'impression en lisant les critiques que ses livres me plairaient, impression qui se confirme en te lisant.

Je me remets à mes lectures en italien en ce moment: Saba, Pavese...
AC
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyLun 1 Mai - 14:08

Temps absolument pourri. Je commence à regretter mon séjour à Marbella de fin 2005 quand je vois qu'il fait jusqu'à 28 degrés à Málaga alors que nous avons ici au pays de Galles des matins à 6 malheureux centigrades. Je viens de commencer à lire 'Le Soleil sur Aubiac' de Georges Borgeaud, titre rassurant. Prix Médicis de l'Essai. L'auteur était de natinalité suisse et demeure relativement peu connu. Il parle ici de sa retraite dans le Quercy loin des foules. C'est dans un pigeonnier aménagé d'un hameau du causse qu'il se plaisait à écrire. Le début très réussi décrit le voyage en train de Paris à Cahors et voilà que les paysages défilent donnant enfin une impression d'espace et de liberté.

J'aime bien le passage dans lequel l'auteur essaie de comparer la réalité et le poème suivant de Valéry Larbaud:

L’Ancienne Gare de Cahors

Voyageuse! ô cosmopolite à présent

Désaffectée, rangée, retirée des affaires.

Un peu en retrait de la voie,

Vieille et rose au milieu des miracles du matin,

Avec ta marquise inutile

Tu étends au soleil des collines ton quai vide

(Ce quai qu'autrefois balayait

La robe d'air tourbillonnant des grands express)

Ton quai silencieux au bord d'une prairie,

Avec les portes toujours fermées de tes salles d'attente,

Dont la chaleur de l'été craquèle les volets...

O gare qui as vu tant d'adieux,

Tant de départs et tant de retours,

Gare, ô double porte ouverte sur l'immensité charmante

De la Terre, où quelque part doit se trouver la joie de Dieu

Comme une chose inattendue, éblouissante

Désormais tu reposes et tu goûtes les saisons

Qui reviennent portant la brise ou le soleil, et tes pierres

Connaissent l'éclair froid des lézards; et le chatouillement

Des doigts légers du vent dans l'herbe où sont les rails

Rouges et rugueux de rouille,

Est ton seul visiteur.

L'ébranlement des trains ne te caresse plus :

Ils passent loin de toi sans s'arrêter sur ta pelouse,

Et te laissent à ta paix bucolique, ô gare enfin tranquille

Au coeur frais de la France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyDim 27 Avr - 0:05

Re-bonsoir, maintenant à l'heure qu'il est ! j'avais oublié de parler de mes dernières lectures. J'ai beaucoup aimé L'esclave de Dieu de Frison-Roche, cette histoire sur un homme qui va au bout du but qu'il s'est fixé. C'est tellemnt bien ficelé que l'on plonge dedans à pieds joints et que l'on est transporté. On suit le périble de cet homme à la recherche de sa quête mystique, passionnant, je l'ai lu en une nuit !.....

Un autre livre de chevet, Sarah et le Lieutenant Français de John Fowles, tellement plein de sensibilité et d'images, que l'on se sent immédiatement conquis et tout de suite assise aux côtés de Sarah, sur les falaises de Lyme Régis, face à la mer et on attend. Toutes ses émotions l'amour qu'elle éprouve, l'absence et l'attente, on est en toltale communion, c'est prenant, on pleure, mais c'est génial. Voilà, je vous parlerais du prochain, je sais pas encore lequel, ce sera le coup de coeur. A bientôt
guadeloupe
Plume de coton
guadeloupe

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Dernier livre lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyLun 13 Avr - 15:12

Le tout dernier livre, mais aussi le premier et égalemet celui du chevet que j'ai lu est L'esclave de Dieu de Frison Roche.
Il relate l'histoire d'un homme qui s'embarque pour découvrir la cité mystérieuse, Tombouctou. La traversée des terres islamiques sera pour lui une dure épreuve en mettant chaque jour sa vie en danger, atteint par les fièvres et la maladie, lui réussira ou d'autres ont échoués, car il a compris que le haillon du mendiant est moins voyant que la tuniqu d'un roi. Aussi se mêle t-il aux pélerins pour réussir son périple. Un livre riche et pleins d'émotions, à lire et à relire, Guadeloupe sunny
Paul
Plume d'oiseau

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu EmptyMer 31 Mar - 16:08

si vous voulez un livre horrible où la torture vous tient en haleine tellement vous avez hâte que ça s'arrête, lisez La première leçon du Sorcier de Goodking. C'est un cycle d'une dizaine de bouquin nommé L'épée de Vérité.

Genre livre fantastique.

POur sûr, je ne lirai pas les autres tomes( la première leçon du Sorcier étant le premier), trop traumatisant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres que vous avez lu   Derniers livres que vous avez lu Empty

Derniers livres que vous avez lu
Page 1 sur 1