| Voler l'âme d'un être | |
|
|
Ce que je pense de ce poème : | Un excellent texte que j'ai beaucoup aimé ! | | 13% | [ 2 ] | Une lecture agréable ! | | 50% | [ 8 ] | Je trouve ça moyen... | | 25% | [ 4 ] | Je n'aime pas... | | 12% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mick Invité
| Sujet: Voler l'âme d'un être Lun 10 Avr - 14:47 | |
|
Dernière édition par le Mar 2 Mai - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
catherine 02 Plume d'oiseau
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Lun 10 Avr - 20:05 | |
| J'ai apprécié cette tendresse pour les animaux sans défense, espérant encore l'amour des êtres humains.
Et cet amour déçu trés souvent par ces " humains " ne sachant pas vraiment ouvrir leur coeur.
Amitiés | |
|
| |
Cisub Invité
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Mar 11 Avr - 15:16 | |
| J'aime ce genre de poème qui nous parle d'une cause bien réelle et triste... Et les sentiments traversent tes phrases... Pour moi la poésie doit avoir une âme, et la tienne en a une ....bravo |
|
| |
anita Plume de coton
Nombre de messages : 139 Localisation : corse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Mar 11 Avr - 15:29 | |
| texte aussi émouvant que l'illustration bravo | |
|
| |
mtcatala Invité
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Mar 11 Avr - 21:57 | |
| bonsoir mick un texte et une illustration qui donnent une émotion!!! j'ai bien aimé bises amicales de m-thé |
|
| |
Kertach Mohamed Plume d'oiseau
Nombre de messages : 49 Age : 72 Localisation : Almis de Guigou/Fes/Maroc Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Mes impressions Mer 12 Avr - 15:38 | |
| Quoique agréable à lire et d'un sujet bien choisi,ce texte relève de la prose. | |
|
| |
Fetide Invité
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Mer 12 Avr - 16:57 | |
| Je dois bien avouer que je m'étais habituée à mieux...non pas que ce poème soit "mauvais" au contraire! Mon avis est juste qu'il n'est pas aussi bien que les autres...Voilà =) Bravo...tout de même |
|
| |
VladArak Invité
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Dim 16 Avr - 11:41 | |
| Le problème de ce poème, c'est qu'il ne fait naitre aucune image, alors que c'est, ce me semble, le propre de la poésie...
Au-dela du sujet et de la manière de le traiter, qui sont finalement pas si mauvais, ça me parait un peu "léger". |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Voler l'âme d'un être Dim 16 Avr - 16:17 | |
| * Moi je dirais tout simplement bravo, et là on retrouve bien l'indifférence que se sois de l'humain ou de l'animal. L'image on la vois bien. La bête n'est t-elle pas comme nous ? Ne recherche t-elle^pas l'affection les caresses la tendresse, elle ne parle pas mais ses bien se faire comprendre il suffit de la regarder et de l'entendre * Bisous |
|
| |
lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Dim 16 Avr - 18:36 | |
| Il est assez bien ce poeme qui on peut le dire va dans la direction de la defense des animaux j'ai personellenmnt beaucoup aprecieé. | |
|
| |
VladArak Invité
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Dim 16 Avr - 18:42 | |
| - Citation :
- * Moi je dirais tout simplement bravo, et là on retrouve bien l'indifférence que se sois de l'humain ou de l'animal.
L'image on la vois bien. Je parle, bien entendu, d'image poétique. Or je ne vois pas en quoi cette description, très attendrissante par ailleurs, est poétique. Il s'agit plutot d'un texte en prose mis en vers, avec, il est vrai, des rimes et un rythme... Bref. |
|
| |
cele Invité
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Mar 18 Avr - 4:35 | |
| Ce texte gagnerait en puissance s'il était davantage concentré. Trop d'images s'entrecroisent... Si celles-ci étaient plus circonscrites cela ne nuirait en aucun cas à l'ensemble; bien au contraire. |
|
| |
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être Lun 1 Mai - 0:43 | |
| Je trouve le sujet intéressant, l'idée original et cette vision des choses excellentes...Cependant, si la fin m'a ému et fait voir les choses sous un nouveau jour, j'ai eu plus de peine à accrocher et à entrer dans le poême...
Amicalement...
Peter Pan... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voler l'âme d'un être | |
| |
|
| |
| Voler l'âme d'un être | |
|