anita Plume de coton
Nombre de messages : 139 Localisation : corse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Ô toi mon doux poète Jeu 6 Avr - 11:14 | |
| Ô toi mon doux poète
En éternel rêveur, tu n’auras jamais d’âge. Tu es mon arc en ciel sur mon passé d’orages. Essuies ma paupière bleue à l'aurore livide D'une ode déposée à mes rêves avides
ô toi mon doux poète.
Tu as sertis mes nuits d’une lune d’opale. D’étoiles de béryl et de genets d’or pale. De roses de rubis et de vague émeraude En perles sur ma peau où ton amour maraude.
ô toi mon doux poète.
Tu m’as tant abreuvée ,assoiffée à ta source. Et chanté un refrain d’une chanson très douce . Que dans la goutte d’eau que la rosée dépose J'aperçois ,moi aussi, le diamant dans la rose.
ô toi mon doux poète.
Viens pour me consoler je veux être ta muse. Me rassurer encor quand le malheur abuse. Vole à l'aile d’un ange une plume et écrit Sur mon coeur un poème ,un message de vie.
Anita illustration :aquarelle d'Anita d'après Peynet ö toi mon doux poète. | |
|
Fetide Invité
| Sujet: Re: Ô toi mon doux poète Lun 10 Avr - 20:57 | |
| Une mignonne ode au poèete que j'ai trouvé toute douce et toute belle ! Merci et bravo =) |
|
Cisub Invité
| Sujet: Re: Ô toi mon doux poète Mar 11 Avr - 15:13 | |
| Toujours égale à toi-même, Très tres bien écrit, tout en douceur, parsemé de magnifiques images... |
|
mtcatala Invité
| Sujet: Re: Ô toi mon doux poète Mar 11 Avr - 22:00 | |
| bonsoir ANITA un texte tout en douceur !!j'ai beaucoup aimé bisous de m-thé |
|
Kertach Mohamed Plume d'oiseau
Nombre de messages : 49 Age : 72 Localisation : Almis de Guigou/Fes/Maroc Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Mes impresssions Mer 12 Avr - 15:12 | |
| Ce poème satisfait aux conditions essentielles de la poésie. C'est pour moi un excellent poème. | |
|
anita Plume de coton
| Sujet: Re: Ô toi mon doux poète Lun 17 Avr - 19:16 | |
| Fétide Cisub Marithé Kertach
merci c'est gentil a vous de vous etre arrèté à mon poème ,j'en suis touchée et vous adresse toute mon amitié depuis mon île:sunny: | |
|
cele Invité
| Sujet: Re: Ô toi mon doux poète Mar 18 Avr - 3:50 | |
| Si de légères irrégularités troublent un peu la forme du texte, le fond quand à lui est suffisamment solide pour emporter le lecteur. De ce concours c'est sans contexte celui que je préfère. L'illustration se confond parfaitement dans les mots. |
|
lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Ô toi mon doux poète Mer 19 Avr - 18:27 | |
| il est vraiment doux le poème, il est enplie de douceur c'est doux. | |
|
anita Plume de coton
| Sujet: Re: Ô toi mon doux poète Jeu 11 Mai - 0:51 | |
| merci Lost c'est gentil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ô toi mon doux poète | |
| |
|