Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Main dans la main jusqu'au bout

+2
Peter Pan
catherine 02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce que je pense de ce poème :
Un excellent texte que j'ai beaucoup aimé !
Main dans la main jusqu'au bout Vote_lcap27%Main dans la main jusqu'au bout Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Une lecture agréable !
Main dans la main jusqu'au bout Vote_lcap40%Main dans la main jusqu'au bout Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Je trouve ça moyen...
Main dans la main jusqu'au bout Vote_lcap27%Main dans la main jusqu'au bout Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Je n'aime pas...
Main dans la main jusqu'au bout Vote_lcap6%Main dans la main jusqu'au bout Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

Sondage clos

AuteurMessage
mtcatala
Invité

Main dans la main jusqu'au bout Empty
MessageSujet: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyLun 3 Avr - 1:03

Main dans la main jusqu'au bout Couplequisetiennentlamainnoire

Main dans la main jusqu’au bout

Te voilà à nouveau hospitalisé,
Tu ne verras pas la fin de l’année.
Tes bilans de santé sont très mauvais ,
Je vais rester jusqu’au bout à tes côtés.

Dans cette chambre,ils avaient prévu deux lits,
Car je voulais être près de toi jours et nuits.
Sur les murs, des guirlandes de Noel accrochées,
Sur les vitres des paysages enneigés.

Ils t’ont installé doucement dans le lit,
J’étais près de toi je ne faisais pas de bruit.
J’attendais que le temps passe,on se tenait la main,
Toi tu faisais toujours des projets de lendemain.

Tu m’as fait rédiger des courriers pour la nouvelle année,
Les adressant à toutes les personnes que tu aimais.
Puis quand tu t’endormais paisiblement,
Mes larmes coulaient pour toi tendrement.

Tu savais que tu allais bientôt là-haut t’en aller,
Mais nous refusions entre nous d’en parler.
Un psychologue dans notre chambre s’attardait,
Toi tu étais prêt et moi je refusais la réalité.

J’avais posé ma tête près de toi sur le bord du lit,
Dans mon cœur tout devenait soudain gris.
Je simulais , pour cacher mes larmes , un sommeil profond,
Tu déposais des baisers tendrement sur mon front.

Puis les jours passaient lentement un à un,
Ta santé s’aggravait chaque lendemain.
Plus on approchait de la journée de Noel,
Plus je regardais et supplier le ciel,

De t’emporter tout doucement vers les anges,
Ou tu retrouverais tes parents qui t’attendent.
Tu luttais jusqu’au bout de tes forces,
Me balbutiant « mon Amour sois forte ».

Tu ne voulais pas partir à Noel,
Et à ton tour tu suplliais le ciel,
De nous accorder quelques nuits main dans la main,
Heureux d’être encore ensembles le lendemain.

Mais la maladie gagnait sur toi petit à petit,
« Tiens moi les mains j’ai l’impression de tomber dans un puit ».
Dehors la première neige de l’année s’installait,
De ton lit rehaussé tu voulais la voir tomber.

Puis tes yeux soudain se sont voilés,
Tes mains vers moi me cherchaient.
J’ai penché ma tête contre la tienne sur l’oreiller,
Tu es parti doucement, ma main dans la tienne serrée.

J’étouffais mes sanglots en mordant le drap,
Tu ne voulais pas que je pleure ,tu ne m’entendais pas.
Une douce musique t’accompagnait sur le Danube Bleu,
C’est celle que tu voulais pour t’emmener vers les cieux.

Il y aura deux ans,
Le jour de l’an.
Repose en paix,
Aide moi à avancer.

M-Thé catala le 30 novembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
catherine 02
Plume d'oiseau
catherine 02

MessageSujet: encouragements   Main dans la main jusqu'au bout EmptyLun 10 Avr - 19:45

Je te félicite pour ton poème.
Tu sais transmettre tes émotions, avec une telle précision.
J'aime beaucoup ce que tu écris, je te l'ai déjà dit.
Amitiés
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMar 11 Avr - 22:57

merci CATHERINE02

le vécu est plus facile à écrire car il sort droit du coeur !!!

des souvenirs parfois poignant qu'il faut savoir extérioriser une bonne fois pour toute pour pouvoir avancer dans la vie!

merci pour ton gentil commentaire

bisous de m-thé flower
Peter Pan
Plume d'oiseau
Peter Pan

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMar 11 Avr - 23:17

Je t'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que je ressentais en te lisant...Je ne vais donc pas m'attarder au risque de me répétez...Je dirais simplement merci...

Gros bisous...

Peter Pan...
http://www.mespoemes.net/anthony
Fetide
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMer 12 Avr - 17:03

Vraiment très triste...
C'est ainsi que l'on se rend compte des choses...

Bravo...et merci!
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMer 12 Avr - 18:34

bonjour Peter Pan

merci d'être passé sur mon poème !!
bises amicales de m-thé flower
anita
Plume de coton
anita

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMer 12 Avr - 23:02

j'aime ta poésie chère Marie-thé et j'ai aimé relire ce texte émouvant
bisou Smile
http://www.mespoemes.net/anita/
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMer 12 Avr - 23:21

bonsoir Fétide

merci pour ton commentaire !!

la vie n'est pas un long fleuve tranquil!!

Ruby
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyVen 14 Avr - 21:06

les premiers mots sont les plus difficils a ecrire je crois,
je ne prendrai pas une seconde de reflexion , pour t'ecrire quelques mots ici, non
car la reflexion pourrait entraver les sentiments de la premiere lecture
une question, ecriture automatique ?

ton texte est vraiment poignant,
on parvient a" partager" tes sentiments dans un souffle glacial
mais un souffle passionné...

je ne vois pas vraiment ce que je pourrais ajouter,
vraiment... splendide... bravo

R U B Y
lost01angel
Plume d'argent
lost01angel

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyDim 16 Avr - 18:40

superbe poeme avec bcp de sentiments, profond tu m'a fait pleuré chose rare tout pour te dire ccombien t'es poemee son touchant.
http://www.mespoemes.net/lost01angel/  http://elliosamtu.skyblog
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyLun 17 Avr - 23:06

BONSOIR ANITA

Merci d'être passée me lire .

toujours ces fêtes qui rappellent quand on est seule que leur présence remplissait notre vie!!!

bisous ANITA flower

m-thé
cele
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMar 18 Avr - 4:01

Ce texte semble vécu et de ce fait difficile d'apporter un jugement au niveau littéraire. Quoiqu'il en soit son contenu vous retourne l'intérieur. Il ne laisse pas indifférent.
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMar 18 Avr - 12:42

bonjour RUBY

une écriture qui est sortie d'un trait car c'est du vécu ,j'ai traversé cette situation lors du décès de mon époux!!!!!

merci d'être passé lire et commentaire ce texte.

mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyMar 18 Avr - 21:05

bonsoir Lost01Angel

merci pour ton gentil commentaire!!

mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyJeu 20 Avr - 1:09

bonsoir CELE

oui ce texte est du vécu comme tout ce que j'écris ,comme beaucoup d'entre nous !!!

les mots sont comme ils sont, il faut les juger comme tels!!!

je ne suis pas là pour chercher à être la meilleure mais pour partager une émotion de mon vécu !!! et vos mots de soutien m'aident à avancer.

merci pour ton passage sur ce texte .

Max-Loui
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptySam 22 Avr - 15:58

Impudeur mortelle

Autopsie de moments intimes sur l’étang
Des sanglots retenus par le barrage irritant
D’un agonisant qui dicte le comportement
Du vivant contrarié d’éprouvé des tourments !

Ebullition de l’émotion mise à nu, écartelée,
Impudique à l’extrême, compagne du deuil,
Ce fardeau qui se porte seul jusqu’au seuil
De la tombe, elle se saoule de douleurs, gelée !

Compte rendu traumatisant, le lecteur vomit !
Accablé, il ferme ce suaire, page inhumaine.
Mutilé, il soigne ces blessures du peu de prix
Que vaut le respect d’une âme en géhenne !

Tes mots portent les stigmates de la pitié.
L’amour en filigrane, le fusionnel absent,
Partition indécente, le linceul blasphémé,
Laissons reposer nos morts en paix, à présent !

©Max-Louis MARCETTEAU2006
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptySam 22 Avr - 20:19

Max Louis

critique douloureuse sur mon texte !!!

je n'ai en aucun cas montré quelque impudeur que ce soit à l'égard de mon époux ,ou ne l'ai pas souhaité!!!

il est regrettable que vous l'ayez pris comme ça !!!

comme vous êtes à la recherche de vous même je pense que vous n'avez pas encore souffert comme certains d'entre nous et peut être comprendrez vous qu'écrire, c'est une thérapie pour ceux qui restent et qui souffrent dans leur âme et dans leur corps!!!

sans rancune de ma part et vous souhaitant de ne jamais traverser ce vécu!!!

m-thé
Max-Loui
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptySam 22 Avr - 21:56

Je crois que vous n’avez pas perçu la force de ma réponse. Est-ce la composition d’un homme qui n’a point souffert ? Je doute que, si je recevais une déferlante comme celle-ci, je me poserai la question. Je porte en moi un virus qui me ronge les viscères et le reste du corps. Dieu soit loué, j’ai encore toute ma tête. Aucun médicament pour me guérir, juste pour soulager. J’ai passé sept ans à l’hôpital, seul. Et pourquoi, seul ? Parce qu’un virus inconnu cela fait peur, aux parents, aux amis, à tous les biens portants. La souffrance me sert tous les jours son plat de résistance et je me suis permis une telle critique au vitriol de votre texte car je le trouve impudique par sa froideur, tel un médecin légiste qui note point par point ses différentes observations. Je connais sur le net des gens qui ont perdu soit un mari, une épouse, un enfant et composent des textes d’une beauté, d’une puissance, à couper le souffle. Le vôtre n’est pas de cette eau. Voici un exemple d’un Monsieur qui s’appelle Luc ROSE : http://perso.wanadoo.fr/motsmagiques/

Max-Louis MARCETTEAU
vero
Invité

MessageSujet: réponse à MAX LOUIS   Main dans la main jusqu'au bout EmptySam 22 Avr - 22:44

J'apprécie beaucoup les poèmes de M.TH justement qui sont des mots qui viennent du coeur, et c'est en cela une thérapie pour elle. Je n'y vois aucune impudeur. Bien au contraire !

Beaucoup d'entre nous sur ce site, les apprécie.

Ayant lu la plupart de ces écrits, j'ai pu constater comme elle le dit justement que la vie pour elle n'a pas été un long fleuve tranquille.

Chacun exprime sa souffrance comme il le peut.

Je ne peux accepter ces critiques au " vitriol " la concernant, et avec une telle insistance.

Chacun est libre d'apprécier un texte ou pas. Mais là, trop c'est trop
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptySam 22 Avr - 23:38

MERCI VERO

Ton soutien me touche beaucoup!!!

gros bisous de m-thé flower
vs591
Plume d'oiseau
vs591

MessageSujet: Mais ou est la pudeur Monsieur Max-Louis !   Main dans la main jusqu'au bout EmptyLun 24 Avr - 11:55

Monsieur

Je ne suis en aucune maniére une personne aimant la polémique ou la " bagarre" , mais vos propos m'ont choqués surtout venant de la part d'un homme " qui souffre " ! Si vous avez l'amertume comme reméde sachez que ce n'est pas le bon !

Par deux fois , le cancer m'a frappé et cette sensation d'adandon dont vous parlez , je l'ai ressenti comme une douloureuse injustice .Mais à aucun moment , je n'ai jugé l'attitude des uns ou des autres , ni transferer mon mal sur le regard des autres ! je vis avec cette épée de DAMOCLES au dessus de la tete mais croyez moi Monsieur RIEN ! non ! RIEN ne me fera desesperer de l'humanité !

D'autre part , le respect des mots est pour moi une vertu ! chaque mot chaque émotion est respectable parce qu'elle existe !

et je terminera mon propos par les paroles d'un sage : " la sagesse c'est d'apprendre le temps ! " et le temps c'est les autres !
http://www.mespoemes.net/vs591/
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyLun 24 Avr - 19:04

Max-Louis,

Je trouve vos propos indécents et irrespectueux envers Mtcatala.
Chacun a d'une part sa propre personnalité et libèrent ses mots tels qu'il les ressent. Maintenant si vous ne les appréciez pas et bien soit c'est votre droit mais vous n'avez en aucun cas le droit de la dénigrer de la sorte.
Pour ma part, ses poèmes me touchent énormément et je trouve admirable que malgré sa profonde douleur, elle puisse évacuer sa peine à travers ses écrits.
http://www.mespoemes.net/petitepuce
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyLun 24 Avr - 20:05

bonsoir Vincent

je suis très touchée par tes mots et ton soutien ,toi aussi tu as compris que je ne voulais en aucun cas être indescente vis à vis de mon époux ,et je t'en remercie !!

ce que je retire de cette situation ,c'est que mon époux a eu de la chance d'être accompagné jusqu'au bout et je ne regreterai jamais de l'avoir aidé dans son combat!!

notre amour était si fort qu'il me donne encore aujourd'hui d'avancer par cette thérapie d'écriture!!

je ne savais pas tes problemes de santé et crois moi que ton amitié m'est précieuse et reçois la mienne en échange,je suis là si tu as besoin de parler Vincent ,non pas par pitié mais par amitié sincère!!

gros bisous de m-thé flower
mtcatala
Invité

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyLun 24 Avr - 20:33

merci p'tite puce

merci encore pour tes mots à mon égard !!je crois que MAX-LOUIS ne me connais pas et je l'invite à aller lire un peu ma vie ne serait-ce que dans ce dernier poème que j'ai écrit après son douloureux commentaire!!!

"pardonnez-moi"

vous qui me connaissez ,vous comprendrez que je n'ai envie d'avoir de la rancune car je suis très bien placée pour savoir ce qu'est la douleur,j'ai moi même vécu des moments de solitude en traversant la maladie de mon époux ,tout en ayant des amis et de la famille ,nous étions seuls à passer ces épreuves !!!contrairement à MAX-LOUIS mon époux n'a pas eu la chance d'y survivre et jamais je ne l'ai entendu en vouloir à quelqu'un ,ni se plaindre pourtant il souffrait atrocement ,seulement il serrait les dents!!!

j'ai moi même été opérée en janvier dernier d'un début de cancer,l'épée de damoclès veille sur moi aussi !!!!comme sur beaucoup malheureusement!!!mais j'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis poètes ici et ailleurs et je vous remercie tous!!

merci encore p'tite puce
bisous de m-thé flower
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout EmptyLun 24 Avr - 21:05

M-thé,

J'ai lu ton dernier poème "Pardonnez-moi" et tu n'as pas à demander pardon parce que tu Aimes et que tu donnes tout à ceux que tu aimes !
Moi, je ne te pardonne pas parce qu'il n'y a rien à pardonner et au contraire, je te "félicite " (mot sans doute mal approprié) et je t'encourage à écrire encore et encore, à évacuer toute cette profonde douleur en espérant que cela t'aide à avancer chaque jour. Je ne pense pas être la seule à avoir envie de posséder une baguette magique ou autre pour effacer ta peine et toutes celles que je vis à travers mon entourage.
Essaie d'oublier ce commentaire de Max-louis et relis tous les autres car nous sommes tous avec toi et si tu as besoin de parler, je suis là. Je ne peux pas faire grand chose mais si tu as besoin, n'hésites pas !

Mes sincères amitiés
http://www.mespoemes.net/petitepuce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Main dans la main jusqu'au bout   Main dans la main jusqu'au bout Empty

Main dans la main jusqu'au bout
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant