Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

L'histoire d'un monde

AuteurMessage
Fetide
Invité

L'histoire d'un monde Empty
MessageSujet: L'histoire d'un monde   L'histoire d'un monde EmptyMar 21 Mar - 10:34

L'histoire d'un monde,

Un monde...celui dans lequel, chacun, nous vivons à nos dépends...Qui, ici, avait demandé à vivre? Qui avez voulu respirer cet air infecte? Qui à part les fous...
Nous vivons dans un monde qui naquit pour finir...Sous les regards des autres planètes, morte mais tellement mieux que la notre...
Chaque population a sa propre façon de tenir...Certains prient...un dieu qui n'existe pas... pour avoir encore quelque chose à quoi s'accrocher, pour avoir une raison de
continuer ainsi à pourrir à l'air libre...Libre et pourtant enfermé dans l'atmosphère polluée de nos soupirs de désespoir...Certains écrivent leurs pensées, comme moi, pour dire ce qu'ils pensent, pour exprimer leurs souffrances et leurs espoirs...mais à quoi sert d'écrire...si rien ne fera jamais bouger notre monde?...Certains encore, les réalistes, voient la réalité des choses, comprennent que le monde va bientôt mourir, que la terre finira par s'arrêter et que les gens finiront par crever...mais ceux-là sont prit pour des fous, par ceux qui refusent d'ouvrir les yeux...
Ce monde, que je hais tant, mais à quoi sert de le blâmer si de toute façon ça ne le fera jamais avancer?...
Un monde...une histoire inventée pour avancer la technologie...un passé construits pour aider le futur...un demain bien mieux qu'aujourd'hui...un présent bien moins horrible
qu'hier...On invente des pensées et des sentiments...pour continuer à se faire une raison...le monde va droit vers sa perte...mais on continue à améliorer les conditions...Si
le monde stagnait...si la technologie s'arrêtait...si plus rien n'était à découvrir? La science n'a pas sa place dans le monde des réalistes...le passé est futur pour les
égoïstes...le futur est passé pour les historiens...Que feront les gens quand il n'y aura plus rien à faire?...
L'histoire de mon monde est l'histoire du tien...Et l'histoire du votre...
Les mondes...ceux qu'on invente...ce qu'on écrit...ce qu'on raconte...celui dans lequel on vit...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire d'un monde   L'histoire d'un monde EmptyMer 22 Mar - 22:47

à la lecture de ton texte une question me vient :
Le monde n'est-il pas ce que nous en faisons ?
Fetide
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire d'un monde   L'histoire d'un monde EmptyMer 22 Mar - 22:51

D'une certaine façon si...mais nous le faisons à notre image...c'est bien pire...
Ruby
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire d'un monde   L'histoire d'un monde EmptyVen 14 Avr - 21:13

a quelques croisements de lignes en rencontre la thematique de la folie,
alors j'aurais juste envie de t'écrire ici,
- je ne suis pas realiste
- immaginez vous un monde dans lequel les gens feraient semblant d'être fou,
être fou pour pouvoir vivre sa vie comme on la souhaite et non de la maniere imposée par les autres ?

R U B Y
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire d'un monde   L'histoire d'un monde Empty

L'histoire d'un monde
Page 1 sur 1