raymonde verney Plume de coton
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : illzach Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: embarquement pour le passé Sam 13 Juin - 12:24 | |
| Sur un quai, déambulant distraite je trébuchai Un petit livret mon attention invitait Mes reins cambrant une douleur savante Se penchèrent perclus feignant la révérence
Le petit livret s’ouvrit indûment et je vis Resurgir des images d’un passé délaissé 1880 années dont ma grand-mère se ceignit S’essouffla à me guider dans des rues charbonnées
Le petit livret poussa le loquet d’une porte mignarde Un homme replet emboîtait le pas à une muse De son accordéon s’envolaient des notes fusées Mon arrière grand père !le musicien hagard !
Le petit livret s’enhardit les années se délestèrent 1930 noces de disette MARIA épousait la musique Ma grande maman se couronnait d’une envolée d’épines Un train fusionna le quai tremblant ! je m’éveillai
Raymonde verney | |
|
guadeloupe Plume de coton
Nombre de messages : 100 Age : 75 Localisation : Entre le ciel & la terre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: embarquement pour le passé Mar 16 Juin - 16:45 | |
| Ha! Raymonde, tes textes sont toujours aussi beaux, la nostalgie qui se dégage de ce poème est très belle, j'ai beaucoup aimé cette lecture, merci ! | |
|
raymonde verney Plume de coton
Nombre de messages : 115 Age : 74 Localisation : illzach Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: embarquement pour le passé Ven 19 Juin - 23:37 | |
| merci infiniment guadeloupe je suis touchée par ta gentillesse amitiés raymonde | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embarquement pour le passé | |
| |
|