Sujet: J’aime la vie Dim 1 Juin - 6:18
J’aime la vie
J’aime la vie au dépars qui se donne J’aime la vie et pourtant ne fusionne Seul dans la vie mais je n’en suis pas comme Seul je le suis mais j’aime et me passionne
Les regards les on dit glissent à ma fenêtre Je suis ce que je suis et ce de tout mon être De l’animalerie à l’homme qui raisonne De la pierre qui roule à la faune qui sonne
La vie qui me sourie regonfle ma jeunesse Aux pieds je l’ai cueilli comme on ramasse un homme Sur le bord du chemin celui qui fait des tresses Son ruisseau gazouillait au soleil de l’automne
Midi ce train qui passe me rappelle l’espace Terrain de l’après-vie où j’ai perdu sa trace Je n’ai eu qu’une vie et pourtant elle raisonne Du maréchal qui rie à la race des pommes
Je n’ai eu qu’une vie et pourtant je la donne À la mort qui sourie en me cédant ces ailes Saison que je dédis aux nombres d’hirondelles Dans le ciel d’une vie aux songes qui s’adonne
Je veux laisser l’esprit courir les champs célestes Au travers de ces mots que libèrent mes gestes En corps que je ne puis répondre à ces lettres Car l’âme qui me fuit le rejoindra peut être
Invité Invité
Sujet: Re: J’aime la vie Sam 14 Juin - 21:33
Bonsoir, tu as raison d'aimer la vie, et tu décrit cela d'une si jolie manière, j'aime beaucoup. Amitiés, Guadeloupe allias Kaki
Michel Liotard Plume d'oiseau
Sujet: Super! Mar 17 Juin - 13:16
C'est un de tes plus beaux poèmes, Christian. Eet puis quel chouette titre!
Amitié
epervier Plume d'oiseau
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: J’aime la vie Mer 18 Juin - 15:25
Un titre qui définit bien vos mots exprimés.
amitiés québécoises,
André, épervier
Chryspoo Plume d'oiseau
Sujet: Re: J’aime la vie Dim 22 Juin - 3:07
Je vous dis un grand merciiiiii ! Oui c'est vrais que j'aime la vie avec tout ce qu'elle apporte
guadeloupe Plume de coton
Nombre de messages : 100 Age : 75 Localisation : Entre le ciel & la terre Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: j'aime la vie Dim 12 Avr - 21:46
Alors continue de l'aimer et continue de nous faire rêver, très joli poème, très bien écrit, j'ai apprécié, amitiés, Guadeloupe
Chryspoo Plume d'oiseau
Sujet: Re: J’aime la vie Lun 13 Avr - 21:19
Merci à toi aussi qui aime la vie et tout ceux qui la vive