Antigone Plume d'oiseau
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Comme... Dim 22 Juil - 11:40 | |
| COMME…
Comme une eau de satin, cascade jaillissante De la mélancolie d’un printemps suranné, Dans les pourpres sillons de l’aube renaissante, Vient se désaltérer au vent de mes pensées ;
Comme en quête d’ivresse où mon crayon s’égare, Où l’écriture danse sur le papier froissé, Distillant, dans mes yeux, un étrange regard D’un poème d’hier qu’on ne peut effacer ;
Comme le grain de sable, imperceptiblement, Entre les doigts du vent, devient insaisissable, S’écoule, lentement, du sablier du temps, Emportant, pas à pas, mon âme périssable ;
Comme la goutte d’eau, imperturbablement, Fait couler, dans mon cœur, les couleurs de la pluie, Jusqu’à ce que les cieux, irrémédiablement, Délavent, peu à peu, les cernes de mes nuits ;
Comme une feuille au vent, à l’aurore envolée Dans les champs de l’hiver où le silence crie, Mon cœur, à petits bruits, s’en vient tambouriner Aux vitres pianotés par les doigts de la pluie ;
Comme un ruisseau hanté par des songes funèbres, Lamentable tombeau de l’irréalité, Mon âme partira dans le bleu des ténèbres, Jusqu’à frôler l’oubli avant de s’y noyer. | |
|
Dago Laborel Plume d'oiseau
| Sujet: comme Ven 27 Juil - 16:47 | |
| Les quatre derniers quatrains sont superbes et l'ensemble se lit avec beaucoup de plaisir | |
|
jess1770 Plume de coton
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : st-hubert,montérégie,québec,canada Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: wow Dim 29 Juil - 6:59 | |
| très beau ,magnifique superbe résumé wow bisous jessy xxx | |
|