|
|
| Maman lointaine | |
| | Auteur | Message |
---|
epervier Plume d'oiseau
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Maman lointaine Dim 13 Mai - 0:49 | |
| Maman lointaine
Les jours s’écoulent péniblement, tragiquement. Dans mon esprit vit une tendre Maman. La prendre dans mes bras doucement. Sentir ses odeurs amoureusement.
Le lointain nous sépare dans l’ignorance. Un sentiment de néant, de malchance. De la peine continue, pauvre adolescence. Vouloir lui parler, sa présence.
Aujourd’hui, de la nostalgie pénible. Un regard embué, des pleurs audibles. Tracé hagard dans un parchemin indélébile. Vivre la réalité, être moins sénile.
Un jour, croire la présence de son visage. Baiser sa joue en un doux paysage. Du bonheur dans mon cœur peu sage. L’espérer avec amour, sans ambages.
André , épervier | |
| | | Niala Plume d'oiseau
| Sujet: Re: Maman lointaine Mer 23 Mai - 21:19 | |
| je te comprends, j'aurai tant aimée avoir une Maman à carresser, et lui dire une fois que je l'aimais, car je ne sais pas si je lui es dit elle a quittée cette terre de détresse je n'avais que 5 ans..courage ton poème est pleins de douceurs | |
| | | epervier Plume d'oiseau
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Maman lointaine Ven 25 Mai - 1:28 | |
| Merci Niala, pour vos bons mots d'encouragement. une maman, c'est précieux et quand ils restent que des souvenirs, la nostalgie s'installe... malheureusement.
André,épervier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maman lointaine Mer 19 Sep - 7:54 | |
| - epervier a écrit:
- Maman lointaine
Les jours s’écoulent péniblement, tragiquement. Dans mon esprit vit une tendre Maman. La prendre dans mes bras doucement. Sentir ses odeurs amoureusement.
Le lointain nous sépare dans l’ignorance. Un sentiment de néant, de malchance. De la peine continue, pauvre adolescence. Vouloir lui parler, sa présence.
Aujourd’hui, de la nostalgie pénible. Un regard embué, des pleurs audibles. Tracé hagard dans un parchemin indélébile. Vivre la réalité, être moins sénile.
Un jour, croire la présence de son visage. Baiser sa joue en un doux paysage. Du bonheur dans mon cœur peu sage. L’espérer avec amour, sans ambages.
André , épervier Ca me touche ton poeme car il exprime ce que je ressens concernant ma mere. Un sentiment de neant, de malchance. De la peine continue.... Puisse le Seigneur me permette de la revoir un jour. |
| Sujet: Re: Maman lointaine Jeu 20 Sep - 1:37 | |
| Blackate,
Mon parcours fut très difficile. Ma mère naturelle n'a jamais voulu me reconnaître, ce fut terrible mais cependant mes parents adoptifs furent corrects et m'ont donné une vie stable mais il reste toujours un point d'interrogation et malheureusement cela persiste à tout jamais.
André, épervier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maman lointaine Ven 18 Avr - 0:02 | |
| elle est partie en mars, sans bruit sans haine, voilà 12 ans et j'ai l'impression que c'était hier.Cela ne se remplace pas. Alors courage. Je reviendrais |
| Sujet: Re: Maman lointaine Sam 19 Avr - 23:20 | |
| Merci Guadeloupe,
Le souvenir est toujours tangible, on ne peut oublier un "précieux diamant".
amitiés québécoises,
André, épervier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman lointaine | |
| |
| | | | Maman lointaine | |
|