mtcatala Invité
| Sujet: MAMAN Lun 22 Mai - 20:01 | |
| MAMAN
Maman , non tu n’es pas la plus belle , Maman, au fond de mon cœur, tu es restée celle , Qui m’a refusé toute sa vie son amour , Depuis l’instant ou tu m’as donné le jour.
Maman c’est le nom que je te donne, Mais « marâtre » les gens te surnomme. Maman si tu savais comme mon cœur saigne, Papa n’est plus là pour épancher ma peine.
Maman, c’est bientôt la fête des mères , Et pourtant tu restes celle que j’ai sur terre. Je t’offrirai des fleurs comme tous les ans, Et t’embrasserai en te la souhaitant.
Maman ,si seulement tu pouvais comprendre, Que ton amour je suis là, prête à le prendre, Un seul sourire ou un seul mot de toi, Et je serai la plus heureuse qui soit.
Maman combien de fois je t’ai dit « je t’aime, » Mais à chaque fois mon cœur se remplit de peine, De voir ton indifférence pour moi, Dis quelque chose ,explique moi.
Maman ,tu es âgée et les années passent, Quoique je dise ou que je fasse, tu restes de glace. Quand l’heure viendra ou tu partiras,j’irai sur ta tombe, Et je te dirai , à toi qui m’as mise au monde.
Maman je ne t’en veux pas ,j’ai simplement de la peine, Que d’où que tu sois ,je n’entendrai pas ton premier « je t’aime. » Et quand se dessinera, après la pluie de mes larmes, un arc en ciel, Je pourrais peut être lire ,en lettres de feu , dans le ciel.
« MA FILLE JE T’AIME »
M-Thé Català le 21 mai 2006 |
|
layendoy Invité
| Sujet: Re: MAMAN Jeu 20 Juil - 18:56 | |
| héé! oui! ta maman restera toujours ta maman quoiqu'il en soit, peut-etre qu'elle t'as jamais dit qu'elle t'aimais mais au fond d'elle t'es son seul amour.. crois en ta maman, ne lui en veux jamais.... quand meme c'est un joli cri de coeur... je vais poster un poeme sur ma père..... |
|
mtcatala Invité
| Sujet: Re: MAMAN Ven 21 Juil - 0:51 | |
| bonsoir Layendoye merci d'avoir commenté ce texte,oui ma mère sera toujours ma mère et je l'aime telle qu'elle est même si son amour me manque bises amicales d e m-thé |
|
layendoy Invité
| Sujet: Re: MAMAN Ven 21 Juil - 17:28 | |
| tu aime ta maman c'est vrai que ça se voit à travers tes poemes sur elle, j'ai lu tes autres aussi... bisou à toi aussi |
|
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: MAMAN Sam 22 Juil - 14:36 | |
| Salut...
Bien que je fus absent longtemps, j'ai le plaisir de voir que tes poèmes sont toujours aussi émouvant et touchant...Je peux constater que ta maman est très souvent au centre de tes textes et que cette distance imaginaire et invisible qui vous sépare ne s'est toujours pas effacer...J'ai perdu mon père avant d'avoir pu lui dire tout ce que j'aurais voulu, et aujourd'hui je sais qu'il est trop tard...N'y-a-t-il aucun moyen pour toi de parler une fois entre 4 yeux avec elle et de vider ton coeur jusqu'à lui faire ressortir une émotion quelconque ou une réaction ? Penses-tu qu'il y ait une chance ? Tu sais, si ça ne marche pas, au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir tout tenté...Moi, j'ai dû d'abord faire pleurer mon père pour que l'on puisse avoir enfin une discussion à coeur ouvert...C'est un moment désagréable, mais ça peut peut-être aidé ? Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de force et de courage, ce sont des épreuves bien difficiles que celles-là...
Je t'embrasse et je pense à toi...
Peter Pan...
Tu peux aussi me retrouver sur : http://larmes.over-blog.com | |
|
paulette Plume de coton
Nombre de messages : 118 Age : 63 Localisation : LA BASSEE Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Paulette l'ame des ames Sam 22 Juil - 19:45 | |
| bonsoir Mtcatala
Ne perd pas courage un jour viendra elle te le dira ce je t'aime si précieux. Amitiés; paulette | |
|
mtcatala Invité
| Sujet: Re: MAMAN Sam 7 Oct - 1:21 | |
| merci à tous les 3 pour vos gentils commentaires et pour votre soutien! l'amour manquant d'une mère pour son enfant est dure à gérer bisous à tous les 3 d em-thé |
|