| Les vestiges du temps... | |
|
+3p'tite puce vs591 Peter Pan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Les vestiges du temps... Mer 15 Mar - 16:00 | |
| Les vestiges du temps
Seul, assis sur un banc Un homme aux cheveux blancs Le visage marqué par d'inombrables événements Les yeux cernés et le regard éteint Le corps frêle et tremblant Les mains chiffonnées et la peau usée par le temps Vient tous les jours attendre impatiemment La fin du chemin
On peut lire sur son visage Comme dans un livre d'image Chacunes de ses rides est une page Qui raconte son histoire Chacun de ses voyages Chacun de ses naufrages Chacun de ses actes, sages ou volages Chaque sillage est un reflet de sa mémoire
Il se souvient de ses jeunes années De ses rêves et de la réalité De tout ce qui s'est envolé ou réalisé Et de la distance parcourue De celle qu'il a fidèlement aimée Pendant plus de 50 années Avec qui, il a tout partagé Et qui à présent n'est plus
Il se souvient de leurs enfants Harmony et Jean Qui maintenant Reposent en paix Et sur son banc, tous les jours, il fait ses prières Dans ce cimetière A côté de cette même pierre Qui bientôt hébergera ses peines et ses joies pour l'éternité
Le dos courbé Par le poids des années Et le coeur léger Il s'en est allé vers sa dernière demeure Simple passager De l'obscurité à l'obscurité Il n'a fait que marcher Vers la lumière... Peter Pan | |
|
| |
vs591 Plume d'oiseau
Nombre de messages : 33 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: le temps Mer 15 Mar - 16:07 | |
| chacun sait que le temps passe sachons etre les acteurs du temps
amitiés vincent
ma note 15 | |
|
| |
elbaid Invité
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... Mer 15 Mar - 16:31 | |
| Le temps passe et le souvenir trépasse....16 / |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... Mer 15 Mar - 16:53 | |
| Profitons pleinement de chaque instant !
Ma note : 14
Dernière édition par le Dim 26 Mar - 23:59, édité 2 fois | |
|
| |
Fetide Invité
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... Mer 15 Mar - 17:41 | |
| Carpe diem comme dirait l'autre...
Ma note: 15 |
|
| |
Pitiboui Invité
| |
| |
Planet P Invité
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... Mer 15 Mar - 23:44 | |
| "Simple passager De l'obscurité à l'obscurité Il n'a fait que marcher Vers la lumière..."
Un beau texte, une fin tout en finesse. Bravo |
|
| |
catherine 02 Plume d'oiseau
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... Ven 17 Mar - 17:21 | |
| Magnifique poème sur le temps qui passe ......
Chaque mot est à sa place.
La vieillesse est un naufrage ! disait le Général De Gaulle. Comme il avait raison.
Ton poème me touche beaucoup.
Vieillir n'est pas chose facile, et pourtant !!!!!
Bravo pour ton talent. | |
|
| |
lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... Ven 17 Mar - 17:31 | |
| ton poeme est magnifique, saisissant comme l'instant present et vivons plainement, 19/20 | |
|
| |
catherine 02 Plume d'oiseau
| Sujet: LES VESTIGES DU TEMPS Ven 17 Mar - 17:50 | |
| J'ai oublié de mettre une note.
J'aime beaucoup. 17 | |
|
| |
marylou 02 Plume d'oiseau
Nombre de messages : 21 Localisation : 02 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: bisous Sam 18 Mar - 11:02 | |
| bonjour comme je t'ai laissé le commentaire déjà je te donne la note bisoussssssssssssssssssss note : 16 | |
|
| |
Kertach Mohamed Plume d'oiseau
Nombre de messages : 49 Age : 72 Localisation : Almis de Guigou/Fes/Maroc Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Mes remarques Dim 19 Mar - 15:21 | |
| Un poème assez bon.La langue est correcte et le portrait très bien dessiné. | |
|
| |
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Mes remarques Dim 19 Mar - 20:52 | |
| [quote="Kertach Mohamed"]Un poème assez bon.La langue est correcte et le portrait très bien dessiné.[/quote
Dit moi t'es prof ou quoi t'es apreciation sont si sec et detaché même pas l'ombre d'un sentimnt il ya des gen qui aprennent encore a écrire ici soit plus clément. | |
|
| |
Kertach Mohamed Plume d'oiseau
Nombre de messages : 49 Age : 72 Localisation : Almis de Guigou/Fes/Maroc Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mes remarques Dim 19 Mar - 23:12 | |
| [quote="lost01angel"] - Kertach Mohamed a écrit:
- Un poème assez bon.La langue est correcte et le portrait très bien dessiné.[/quote
Dit moi t'es prof ou quoi t'es apreciation sont si sec et detaché même pas l'ombre d'un sentimnt il ya des gen qui aprennent encore a écrire ici soit plus clément. "Les roses épineuses sont les roses les plus belles.On ne peut pas attribuer des 20 à tout le monde,ce serait (se)mentir.J'ai apprécié sept ou huit poèmes,n'est-ce pas une bonne moyenne;les autres je les ai trouvés passables,quel mal y a-t-il? | |
|
| |
mtcatala Invité
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... Lun 20 Mar - 16:33 | |
| PETER PAN
Un poème que je relis aves plaisir et avec autant d'émotion!!!!
bravo une émotion très forte est passée car ce poème me rappelle tant de souvenirs douloureux!!
je note 18/20 bravo!!!!!!!!
bises amicales de m-thé |
|
| |
| Sujet: Re: Mes remarques Mar 21 Mar - 15:52 | |
| [quote="Kertach Mohamed"] - lost01angel a écrit:
- Kertach Mohamed a écrit:
- Un poème assez bon.La langue est correcte et le portrait très bien dessiné.[/quote
Dit moi t'es prof ou quoi t'es apreciation sont si sec et detaché même pas l'ombre d'un sentimnt il ya des gen qui aprennent encore a écrire ici soit plus clément. "Les roses épineuses sont les roses les plus belles.On ne peut pas attribuer des 20 à tout le monde,ce serait (se)mentir.J'ai apprécié sept ou huit poèmes,n'est-ce pas une bonne moyenne;les autres je les ai trouvés passables,quel mal y a-t-il? je te demande pas d'appercier tout ce que tu lis je te demande juste d'etre un peu moin sentencieux dans tes commentaires car en ce croirait en cours de français ou de philo, relativise un peu soit plus cool | |
|
| |
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... Dim 26 Mar - 22:54 | |
| 1000 fois merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce poême et pour vos notes et commentaires...ça m'a beaucoup touché... MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vestiges du temps... | |
| |
|
| |
| Les vestiges du temps... | |
|