Elle était belle Très belle … Elle avait un beau visage angélique On dirait qu’il était sculpté Dans le meilleur des moules Des yeux à la clarté profonde Les eaux d’un lac peuvent miroiter Et jouir d’une extrême félicité Elles peuvent soupirer et respirer D’une telle immense bleuté Elle avait de belles lèvres ourlées Divinement dessinées par un artiste Et si jamais on parle de sourire Le temps lui – même semble s’accrocher Je ne cesse de la regarder Le tout appelle à la méditation Un corps qui frôle l’imaginaire En elle le tout m’enflamme Et met en élévation ma fugitive âme Elle était très belle … Sa chevelure descendait en torrents En de larges vagues mouvantes Même le soleil semblait captivé Il lui mettait autant de teintes Et la brise courait dans ses cheveux Comme elle le faisait sur les champs de blé… Un jour , elle n’est plus … Quelqu’un l’avait prise dans ses bras Depuis lors , je n’ai d’elle que de vagues souvenirs D’une petite reine des monts et bois Aujourd’hui elle n’est plus … mais elle vit encore Quelque part dans notre univers Pour moi son empreinte est toujours là Dans un petit coin d’une artère de mon …Cœur