phil Invité
| Sujet: Mots en couleurs Mer 8 Nov - 16:15 | |
|
Je veux poser mon crayon noir, Changer les mots dans l'écritoire, J'aimerais les rendre vivants, Simplement en les coloriant.
Ecrire tout en vert comme l'espoir, Celui de pouvoir te revoir, Sur mon coeur enfin te serrer, Et vers le rouge chavirer.
Un rouge sang, rouge baiser, Tels ceux dont je veux t'abreuver, Puissent tes joues s'en empourprer, Et le rose s'y afficher.
La vie en roses je t'offrirai, Ces roses dont je vais te parer, Afin d'offrir à ta beauté, Le seul vêtement qui lui sied.
Tracer des mots jaunes comme les blés, La paille où nous serons couchés, Nous sentirons à nos cotés, Les douces saveurs de l'été.
Ajoutons un peu de marron, Puisque ensemble nous vieillirons. Ne laissons pas aux ans le temps, De virer nos cheveux au blanc.
J'aimerais te donner mes mots bleus, Et te dire "je suis amoureux", Mais je dois retourner au noir, Afin d'avouer mon désespoir.....
Philippe |
|
jean Plume de coton
Nombre de messages : 98 Age : 65 Localisation : 54 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Mots en couleurs Mer 8 Nov - 22:40 | |
| Bonsoir Phil , c'est un superbe poème , une jolie déclaration ! une petite remarque sur la forme , la couleur rose ne passe pas bien à l'écran . Bravo , j'adore se poème et ses tableaux succéssifs surtout les tons en couleurs ,trés original ! jean . | |
|