phil Invité
| Sujet: Citoyens du Monde Mar 7 Nov - 2:46 | |
| D’Erevan à Thulé, De Lampang à Yaoundé, De Saint-Philippe à Nhamundà, De Coppermine à Tupana, Le monde entier est mon pays.
Adieu les nationalités, Les politiques opposées, Cette terre est mienne comme elle est votre, De son amour soyons apôtres.
Passons nos vies à explorer, Les parts d'Eden préservées. Et aux enfants de nos enfants, Nous conterons le Monde d'"Avant".
D'avant que nous l'ayons détruit, Pour enrichir quelques nantis, D'avant que nous l'ayons violé, Amenant Dieu à nos cotés.
D'avant que d'avoir massacré, Les animaux de toutes contrées, D'avant que nous n'ayons brulé, La dernière de nos forêts.
D'avant que les glaciers ne fondent, Que leurs eaux ne nous inondent, Que sur les terres émergées, Le désert ne soit installé.
Dans ma fronde je glisse un caillou, C'est dérisoire et un peu fou, Toute révolte cependant, A besoin d'un commencement.
Citoyens du Monde soyons, Sans couleurs, races ou religions, Ensembles lançons un pied de nez, A ceux qui veulent nous gouverner.
De Conakry à Singapour, De Lima à Kuala Lumpur, Le Monde entier nous appartient, A nous de changer son destin....
Philippe |
|
Minoushc Invité
| Sujet: Re: Citoyens du Monde Mer 15 Nov - 23:35 | |
| Un cri du coeur, une vision attrayante...Je répondrai "si seulement ..." J'ajoute mon petit caillou à celui de ta fronde... Bravo |
|