Michel L Invité
| Sujet: Un peu de sable humide autour de nostalgie... Sam 7 Oct - 21:16 | |
| [/center]
Journée morne au sablier Du temps Pesant Qui chancelle Qui ruisselle Chaud devant
Des pleins et des déliés Racontant L’enfant Ses yeux pastels Rêves informels D’antan
Nostalgie sûre et alliée Ramenant Dedans le vent Confidentiel Solennel Des passants
Des rires encore oubliés En em Brassant C’est essentiel D’un même appel Troublant
Des mirages par milliers Gonflants Tremblants Substantiels A d’éternels Moments
Comme au large ce voilier Vaillant Tout blanc Surnaturel Mais bien réel Ruban
Ainsi coule au sablier Le temps Pesant Continuel Sans appel A tous vents
P 021006 – 01 (Du ciel, du vent, ou de la mer peut-être…)
[center] http://www.mespoemes.net/signesdevie |
|
cristema Invité
| Sujet: Re: Un peu de sable humide autour de nostalgie... Lun 9 Oct - 16:24 | |
| Bonjour Michel
j'aime bcp cette forme de poésie, pour exprimer le ressenti, la douleur qui se couche dans le profond de soi-même...
amitiés.... |
|
Michel L Invité
| |
Minoushc Invité
| Sujet: Re: Un peu de sable humide autour de nostalgie... Sam 14 Oct - 0:22 | |
| Chaotiques sont tes mots et la construction. Goutte à goutte la douleur et le temps s'étendent, s'étirent, se prélassent et passent. Mais si le temps trépasse, qu'en est il de la douleur ? Quoi qu'il en soit : Magnifiqe...comme toujours |
|
Michel L Invité
| Sujet: Re: Un peu de sable humide autour de nostalgie... Sam 14 Oct - 12:50 | |
| Merci de ta lecture, Minoushcka... La douleur? Elle est entière.
Amitié pour toi |
|
anita Plume de coton
Nombre de messages : 139 Localisation : corse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Un peu de sable humide autour de nostalgie... Jeu 26 Oct - 19:56 | |
| tu es bien aussi dans les vers courts Michel bizzz | |
|
Michel L Invité
| |
Alliance Plume d'oiseau
| Sujet: RE Lun 16 Juin - 19:11 | |
| Bonsoir! Pastiche, C'est un poème très Nostalgique, et puis toute la douleur qui coule dans ce sablier. C'est différent de ce que j'ai lu avant, mais j'aime beaucoup, donc je continue ma lecture. Amitié. Alliance. | |
|
Michel Liotard Plume d'oiseau
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de sable humide autour de nostalgie... | |
| |
|