Antigone Plume d'oiseau
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: La torche des dieux Mar 26 Sep - 8:28 | |
| LA TORCHE DES DIEUX
Toute nue, sur le sable, et les cheveux au vent, Je me donne au soleil sans honte et sans remords, Et ma lèvre à le goût du sel qui s’évapore En nuages ouatés comme un rêve d’amant.
Les vagues de la me bercent tendrement Et le chant langoureux de ses oiseaux chanteurs, En confident discret, murmure avec candeur, Les secrets de la vie, de l’espace et du temps.
L’éternelle beauté et l’écho somptueux De l’océan fécond sous la Lampe Divine Ne troublent point ma paix. Le soleil, en sourdine, Promène ses doigts d’or sur ma peau, lumineux.
Et mon corps se soumet au baiser amoureux Que me donne, en secret, sa bouche virginale Et, sur l’autel en feu, à l’éclat ancestral, Mon âme se consume à la Torche des Dieux. | |
|
Trouvère06 Plume d'oiseau
Nombre de messages : 54 Age : 77 Localisation : CAGNES SUR MER (Alpes Maritimes) Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: La torche des dieux Jeu 28 Sep - 23:11 | |
| De forts belles images qui doivent rendre plus d'un jaloux de PHOEBUS ! Je brûle d'envie de lire le suivant. trouvere06 | |
|