Michel L Invité
| Sujet: Ce jour silencieux... Dim 17 Sep - 15:19 | |
| Ce jour silencieux d’un vide insupportable, Je suis là, à baver quelques mots sur la table, En te suivant des yeux, t’envoler vers un ciel Trop éloigné d’ici. Mon cœur caractériel Saigne comme c’est con j’ai les yeux tout mouillés, Pourtant j’ai l’habitude, des moments cafouillés, Je raconte pas tout c’est même pas la peine, Mais je me souviens bien, comme giclait la Seine Lorsque tu y glissais de joie à l’autre rive Vers nos amis présents à ta quête olfactive.
Qui m’aurait fait douter d’un vide aussi profond, Je ne le savais pas, mais je monte le son Des images laissées de partout par les traces De ton langage à toi, quand tu occupais l’espace Toujours de ta façon d’exprimer quelque chose, De ton regard bavard profond de chaque pause, Compagnon bien mieux que de fausses amitiés, Sans jamais rien trahir, sans faux airs de pitié, De tous les sentiments tu savais te montrer A l’exacte mesure de l’instant rencontré.
Ce jour silencieux d’un vide insupportable, Je suis là, à baver quelques mots sur la table, Et triste à en crever, faudra bien que ça passe Mais ce soir je suis naze. Que veux-tu que j’y fasse, Je n’ai envie de rien, je n’ai besoin de rien, Lamentable, avachi comme plus rien ne vient Combler un petit peu de ce vide insolent, Je suis pris de nausées, de spasmes violents Dans la mélancolie qui submerge mes rêves, Qui viennent s’assécher dans un monde ou tout crève.
Qui m’aurait dit cela que je n’attendais pas, Ce vide que tu laisses que tu meublais de ta Présence familière, tes pas feutrés de loup, Plus rien de ça, plus rien, j’en accuse le coup Je rirai plus de toi, ne m’amuserai plus A te voir joyeuser des blues, comme un reclus, Je m’enferme ce soir dans un monde enfermé Où restent des images encore, inanimées, Là où tu bondissais, bien vivant et agile, Tout devient immobile et fade et bien fragile.
Ce jour silencieux d’un vide insupportable, Je suis là, à baver quelques mots sur la table, En te suivant des yeux, t’envoler vers un ciel Trop éloigné d’ici. Mon cœur caractériel Saigne comme c’est con j’ai les yeux tout mouillés, Pourtant j’ai l’habitude, des moments cafouillés Je raconte pas tout, c’est même pas la peine, Mais je me souviens bien, comme giclait la Seine Lorsque tu y glissais de joie à l’autre rive Vers nos amis présents à ta quête olfactive.
Qui m’aurait dit cela que des sentiments tombent Par-terre pantelants des soirs en catacombes… !
A 110806 – 04 (Du ciel, du vent, ou de la mer peut-être…)
http://www.mespoemes.net/signesdevie
Dernière édition par le Lun 16 Oct - 15:14, édité 1 fois |
|
Minoushc Invité
| Sujet: Re: Ce jour silencieux... Dim 15 Oct - 22:17 | |
| Michel à ces mots raisonne un nom, celui d'un fidèle à tes heures qui portait le titre d'un roi oriental...ai je raison ? Tes mots, ta douleur, cette chaire meutrie en son coeur raisonnent douloureusement avec certains de mes propres souvenirs... Amitiés Minoushcka |
|
Michel L Invité
| Sujet: Re: Ce jour silencieux... Lun 16 Oct - 15:05 | |
| Tu as tout parfaitement compris, Minoushcka... C'était le 11 août, et je n'ai pas oublié. Pas oublié non plus que tu m'avais proposé ton aide, en un temps. Mon amitié pour toi, sincèrement |
|
Minoushc Invité
| Sujet: Re: Ce jour silencieux... Mar 17 Oct - 0:54 | |
| - Michel Liotard a écrit:
- Tu as tout parfaitement compris, Minoushcka... C'était le 11 août, et je n'ai pas oublié.
Pas oublié non plus que tu m'avais proposé ton aide, en un temps. Mon amitié pour toi, sincèrement Oui, mais je n'ai rien pu faire..... |
|
Michel L Invité
| Sujet: Re: Ce jour silencieux... Mer 18 Oct - 14:28 | |
| Les intentions sont plus précieuses que l'indifférence. Tu n'as rien à te repprocher. Amitié pour toi |
|
Minoushc Invité
| Sujet: Re: Ce jour silencieux... Mer 25 Oct - 23:26 | |
| - Michel Liotard a écrit:
- Les intentions sont plus précieuses que l'indifférence.
Tu n'as rien à te repprocher. Amitié pour toi Une pensée du ceur pour toi Michel....Parce que dans la douleur, seul le coeur se fait encore sentir ! Bises amicales Min... |
|
Michel L Invité
| Sujet: Re: Ce jour silencieux... Ven 27 Oct - 16:49 | |
| Merci à toi. Sincèrement... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce jour silencieux... | |
| |
|