Antigone Plume d'oiseau
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : PARIS - FRANCE Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: La lampe Mar 5 Sep - 23:23 | |
| LA LAMPE
J’étais la lampe qui s’allume, Mettant l’embellie dans les cœurs, S’évanouissait l’amertume Timidement, avec douceur.
Pensez à moi dans vos prières ! Lorsque mes yeux seront fermés, Vous sèmerez un peu de lierre, Petits cailloux ou grains de blé.
Je serai lampe qui s’éteint Sur une image passagère, Et chaque jour, chaque matin, Mon âme, se faisant légère,
S’en reviendra vous quémander Un peu d’amour, un peu de joie, Et s’en reviendra écouter Chanter le rossignol au bois.
Vous écrirez, sur cette pierre, Où ma dépouille dormira : « Elle aimait tant les primevères, La mer, le vent, les camélias ».
Et, dans un puits d’indifférence, Mes vers, en sombrant, sans écho, S’enfonceront dans le silence Tout en faisant des ronds dans l’eau. | |
|
Théo Invité
| Sujet: Re: La lampe Jeu 7 Sep - 15:00 | |
| Ton poème est déchirant ... il faut tenir la lampe allumée, Antigone. Oui, je sais : c'est dur parfois. Amitiés, et n'éteins pas ta lumière |
|
Minoushc Invité
| Sujet: Re: La lampe Ven 29 Sep - 1:27 | |
| Sais tu très chère Antigone, que les ondes provoquées par des ronds dans l'eau jamais ne se perdent ...bien au contraire leurs mouvements se meuvent sans fin !
Un poème particulièrement touchant...Allumons nos lumières : bougies, lampes ou simples allumettes pour montrer la route aux éclats qui se ternissent!
Amicalement |
|
Dago Laborel Plume d'oiseau
| Sujet: Re: La lampe Dim 30 Déc - 11:08 | |
| tes poèmes ne sont pas de la race de ceux qui s'efacent facilement | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La lampe Lun 12 Mai - 0:43 | |
| La lumière reste allumée dans le coeur de ceux qui te lisent. Kakisteanne |
|
Chryspoo Plume d'oiseau
| Sujet: Re: La lampe Jeu 15 Mai - 3:47 | |