Tête à tête, tête contre tête, tête sans tête Ainsi les moments de solitude se font murmure Pour l'esseulée qui hurle le nom d'Amour en quête D'un coin de paradis pour elle et l'Amant futur
Il semble que le rivage est doux entre ses bras Qu'il asperge en gamme d'arpège ce concerto En Ré majeur de la plume qui écarta le drap Qui enveloppait la torpeur de l'âme en Do
Pour le croître et le décroître de son carmin métal Qui fait de ce lieu un paysage de sons inaudibles Pour le créateur de moments fastes en l'aval De cette montagne de douceur que l'invisible
Qui compose le royaume de la Terre et du Ciel Souhaitant chacun une part de bonheur soudain Si empreints de nous deux au futur de ton de miel Que ta Voix perdue exporte au fier lointain
De la Vision que la Prescience fait de nos corps En perte pure de qui je suis et qui tu es écartés Pour vibrer la Terre d'un séisme au brin d'or Et irradier de lumière froide le rayon en aparté
Monologue ou dialogue pour le combler de l'Orient Mon coeur emprisonné en un inviolable coffre-fort Que l'affront d'oser le toucher serait un hurlement Juste ton nom comme futur probable et d'efforts
Pour celle qui souhaite l'imprimer de son organe Au firmament qui acceptera la délicate offrande D'un magicien qui s'enquit auprès de fée Morgane Pour l'induire en erreur et troubler Sa bande
Pour que les Amoureux puisent au creux de la sève Le serment de fidélité et le transmettre à l'aurore De ce conte que j'écris avec une plume brève Pour apporter une part de nous deux qui l'honore
Ce conte se tait pour laisser la Voix de l'Amour Luire de son plus bel atour et de son velours Pour pouvoir apposer une partition au parterre De musiciens qui animeront le divin concert
De nos coeurs en un pianissimo rock and roll Qui sait que la lumière des Voix cantiques s'enrôle Pour le seul plaisir d'être un voilier transporté Par la gamme qui se défile sous les yeux scellés
De toi et moi ne puisant que l'essentiel de l'Instant Pour l'offrir au chef d'orchestre qui bat le Temps De la mesure de notre fidélité au serment fort De l'Ange qui s'incarna sous ton coffre d'or
Et j'ai ouvert les yeux pour un Ange désincarné L'ait fusionné à l'ultime pour qu'il ne s'échappe En un vent de pure mélodie qui bien arrimé Déversera mon solfège en ton théatre-harpe...
Minoushc Invité
Sujet: Re: Têtes et mélodies. Ven 29 Sep - 1:41
je suis sous le charme de tes mots ! Je ne sais même pas comment te décrire les sentiments qu'il m'inspire...Alors un simple MERCI pour ce partage !
Amitiés
Têtes et mélodies.
Page 1 sur 1