La rencontre
I
Rue de Neuville un embaras de voiture arreta le taxi charge de 6 malle, qui amennait Olivier de la gare de Lyon. Olivier deja bien ennuye par le voyage qui avait ete long baissa la vitre du vehicule pour regarder a l'exterieur, En cette belle journee de Juillet, il fut accueilli par la delicieuse odeur que pouvait degager une rue de Paris en cette heure matinale, le taxi reprit sa route et Olivier rentra sa tete, Quelques heures plus tard il arriva place des fauxbourges.Celia l'accueillit, elle le jaugea: Olivier etait un jeune homme fort beau,il avait environ trente ans, des yeux aussi bleus que l'etait cette belle journee d'ete, des cheuveux blonds qui rivalisaient avec le jaune du soleil, il etait grand et mince, son nez pince faisait penser aux epines d'une rose, ses levres a des fruits murs elle etait sous le charme. Pendant tout le temps qu'elle avait passe a le devisager, il avait fait pareil, la regardant avec un regard de predateur pret a foncer sur sa proie. Celia etait une belle jeune fille d'environ 17 ans, elle avait les cheuveux aussi noir que l'ebene, ses yeux verts conme le printemps ressortaient pour mettre en valeur son regard si doux, elle avait le front plat, ses levres etaient finement dessinee, elle etait aussi grande que lui, avait pense Olivier en la voyant. Elle etait habille d'une simple robe qui lui moulait la taille et et laissait entrevoir a Olivier cette corbeille acceuillante qu'etaient ses seins, ses hanches etaient vallee parfaite, Olivier n'avait jamais vu plus belle femme.
-Bonjour finit-elle par dire
-Bonjour, vous etes Aureliane?
-Non je suis Celia, ma soeur Aureliane n'etant pas la, c'est moi qui suis chargee de vous de vous acceuillir, J'espere du moins que vous n'etes pas decu
-Non je ne le suis pas
-Suivez moi pour que je vous montre la chambre que nous vous avons preparee.
La facade de maison etait semblable a toute les autres de la rue, l'interieur etait gai, les murs etaient peints en bleu, il y'avait dans le couloir dans lequel il se trouvait, a sa gauche un grand escalier qui montait en zigzaguant, sur sa droite un porte manteau etait accroche, le plus loin se tenait sur quatres jambes une belle table sur laquelle etait poses des pots de fleurs que l'on trouvait un peu partout dans la maison, Celia entreprit de gravir l'escalier avec lui quand un homme apparut, s'adressant a elle.
-Qui c'est donc ce beau jeune homme?
-Ne t'a-t -on jamais appris les bonnes manieres, Lucius? (
Lucius etait un homme vil, narcissique, vaniteux, que la nature n'avait gate d'aucune maniere,il etait repoussant physiquement et moralement, c'etait le genre de personnes qui apparaissaient plus facilement dans vos cauchemars que dans vos reves ) tu pourrais commencer par saluer notre invite.
-Ce n'est pas le mien d'invite que je sache et puis si c'est l'homme que l'on attendait d'urgence il est en retard.
-J'ai ete retarde car ma mere avait besoin de moi, cela n'etait pas si urgent aue sa vu que Mlle Aureliane s'est absentee.
-Ne vous permettez pas de faire des suppositions betes!
-je ne fait aucune suppositions, je ne fais que relatter ce que l'on ma dit.
En parlant personne n'avait remarque l'apparition de cette femme, en se tournant Olivier en eut le soufle coupe il ne pouvait plus repirer car la femme qu'il voyait ete merveilleuse, tous suivirent son regard.