GIN Invité
| Sujet: UN JOUR MA FILLE .... Mar 11 Juil - 14:52 | |
|
UN JOUR MA FILLE.....
UN jour, tu finiras comme moi, ma fille Dans un endroit où vont les vieux tranquilles. On viendra te voir de temps en temps Pour parler de la pluie et du beau temps QUe dire de plus ? il y a longtemps Que tu ne suis plus les évènements. On partira, tu resteras, tu pleureras De te sortir de là , en vain du supplieras Tu auras le coeur lourd pour quelques temps Et comme tes compagnons résidents Ta vie continuera jusqu'à la prochaine fois En attendant une hypothétique joie. Tout comme un enfant qui ne peut pas bougert On te lève, te change, te fait manger Puis on te traine au fauteuil Où passe les jours, en attendant le cercueil. Parfois, tu te demandes où on en est dans le temps Qui passe si doucement, inexorablement. Puis, tu te dis que ça ne change rien Et tu sommeilles, n'attendant plus rien, Si ce n'est la mort, que tu appelles en secret Et parfois même tout haut pour la conjurer Mais tu la devines sur ton corps décharné Que tu ne reconnais plus depuis des années. Dans le vide de ta mémoire, parfois se bousculent Des flashes, des regrets, des pensées ridicules Tu ne sais plus distinguer le faux du réel Mais,toi-même, n'es-tu pas irréelle ?
A MAMAN
|
|