Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.

3 participants
AuteurMessage
severine
Invité

UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. Empty
MessageSujet: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyLun 13 Mar - 21:30

VOICI UN SUPERBE FILM QUE JE CONSEILLE A TOUS!!!!! NOUS AVONS TOUS ENTENDU PARLER DU GENOCIDE DU RWANDA, MAIS CE FILM NOUS AIDE A COMPRENDRE COMMENT LES PERSONNES EN SONT ARRIVES LA, A CAUSE DE QUI, POURQUOI IL Y A EU TANT DE MORTS,...
J'ATTENDS VOS REACTIONS.... MAIS SURTOUT VOS REFLEXIONS....

Il y a 10 ans, alors que le Rwanda sombrait dans la folie meurtrière, Paul Rusesabagina, gérant d'un hôtel soucieux de protéger sa famille, offrit avec courage et débrouillardise un refuge à plus de 1200 innocents voués à une mort certaine. Alors que le reste du monde fermait les yeux, lui leur ouvrit grand les bras...

Moi personnellement, je suis pas fière d'être belge, et je tire mon chapeau a ce gérant d'hotel qui a su protéger un maximum de personnes.
Je considérais déjà avant ce film que la différence est une richesse, mais je le pense encore plus maintenant...
Ce film démontre qu'en tant de guerre, seule la solidarité peut sauver des vies, c'est pas le gouvernement qui va nous protéger, nous aider, et encore moins l'armée!!!!
UN GRAND BRAVO aux acteurs, réalisateurs, à l'équipe entière qui a permit la réalisation de ce film.

Dernière édition par le Mar 14 Mar - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

MessageSujet: Re: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyLun 13 Mar - 21:36

Euh ! C'est quoi le titre du film ?

Very Happy
http://www.mespoemes.net/petitepuce
Fetide
Invité

MessageSujet: Re: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyLun 13 Mar - 21:45

Euh en effet ca aiderait pas mal le titre du film Very Happy
Lanceval
Invité

MessageSujet: Re: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyLun 13 Mar - 23:45

Shooting Dogs

Un bon film mais qui aborde avec une vue occidentale cette tragédie. C'est du moins mon avis.

Je vous le conseille quand même
lost01angel
Plume d'argent
lost01angel

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyLun 13 Mar - 23:57

Oui je suis bien d'accord avc toi , ce film selon moi a eté un peu trop occidentalisé, et je trouve que cela enleve toute l'authenticité de la chose. Quoique interressant car vaut mieux avoir un avis que pas du tout.
http://www.mespoemes.net/lost01angel/  http://elliosamtu.skyblog
severine
Invité

MessageSujet: Re: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyMar 14 Mar - 15:53

oups, excusez moi, le film dont je parle est hotel rwanda.
Lanceval
Invité

MessageSujet: Re: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyMer 15 Mar - 0:16

Oups dsl de m'etre trompé Embarassed
severine
Invité

MessageSujet: Re: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyMer 15 Mar - 16:14

Ce n'est pas grave que tu te sois trompé. Comme on dit parfois, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas...
guadeloupe
Plume de coton
guadeloupe

Féminin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Film   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. EmptyLun 13 Avr - 15:34

Et bien aux commentaires que tu en fais, le sujet m'interresse, et je le regarderais avec plaisir, car je suis néanmoins d'accord avec toi, dans tout conflit les gouvernements se lavent les mains des tueries et je vais en choquer certain mais ces mêmes gouvernements pensent que "ça dépeuple', c'est la stricte vérité. Tout le monde s'en fout, bravo à toi d'en avoir parlé,on ne regarde pas assez ce genre de films et qui plus est on ne s 'informe pas ! amitiés, Guadeloupe sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.   UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA. Empty

UN FILM A VOIR : HOTEL RWANDA.
Page 1 sur 1