VOICI UN SUPERBE FILM QUE JE CONSEILLE A TOUS!!!!! NOUS AVONS TOUS ENTENDU PARLER DU GENOCIDE DU RWANDA, MAIS CE FILM NOUS AIDE A COMPRENDRE COMMENT LES PERSONNES EN SONT ARRIVES LA, A CAUSE DE QUI, POURQUOI IL Y A EU TANT DE MORTS,...
J'ATTENDS VOS REACTIONS.... MAIS SURTOUT VOS REFLEXIONS....
Il y a 10 ans, alors que le Rwanda sombrait dans la folie meurtrière, Paul Rusesabagina, gérant d'un hôtel soucieux de protéger sa famille, offrit avec courage et débrouillardise un refuge à plus de 1200 innocents voués à une mort certaine. Alors que le reste du monde fermait les yeux, lui leur ouvrit grand les bras...
Moi personnellement, je suis pas fière d'être belge, et je tire mon chapeau a ce gérant d'hotel qui a su protéger un maximum de personnes.
Je considérais déjà avant ce film que la différence est une richesse, mais je le pense encore plus maintenant...
Ce film démontre qu'en tant de guerre, seule la solidarité peut sauver des vies, c'est pas le gouvernement qui va nous protéger, nous aider, et encore moins l'armée!!!!
UN GRAND BRAVO aux acteurs, réalisateurs, à l'équipe entière qui a permit la réalisation de ce film.