| Laissez-moi m'endormir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Laissez-moi m'endormir... Lun 13 Mar - 16:55 | |
| Laissez-moi m’endormir, Et ne plus me réveiller, Même plus un sourire, J’ai le droit d’afficher, Tant de mal autour de moi, Je ne fais que semer, Et pourtant, j’ai tant à donner, Mon cœur, mon corps, mon âme, Pour qu’à travers les flammes, Disparaissent les soucis, Des personnes que j’aime, Mais bien malgré moi, Aux problèmes, je donne vie, Et en moi j’ai la haine, De faire autant de peine, D'ouvrir les yeux chaque matin, De voir souffrir ceux à qui je tiens la main, J’aimerais juste offrir du bonheur, Et non transmettre la peur, J’aimerais juste rendre heureux, Ceux qui sur moi ont ouvert leurs yeux, Laissez-moi m’endormir, Et ne plus me réveiller, J’ai mal à en mourir, De ne pas réussir à veiller, Sur vous, sur eux, sur toi, Je n’ai plus aucun droit, A la vie, au bonheur, à l’amour, A jamais, pour toujours. | |
|
| |
Fetide Invité
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Lun 13 Mar - 18:00 | |
| J'ai beaucoup aimé, du fait que je me reconnais en ce poème... Très triste, et très sombre, indirectement... La lumière qu'il nous retire, nous est redonnée avec l'espoir de s'endormir...pour ne plus souffrir...
Chapeau l'artiste... |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Lun 13 Mar - 19:34 | |
| Merci d'avoir aimé et pour le "chapeau l'artiste" ce poème est le reflet d'une goutte d'eau qui a fait déborder le vase, d'une grande souffrance à voir souffrir ceux que j'aime et la responsabilité que je ressens mais j'espère ne pas écrire d'autres poèmes aussi tristes je vais réussir à changer cette souffrance en bonheur, j'y crois désormais très fort !
Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Fetide Invité
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Lun 13 Mar - 21:14 | |
| De rien Souviens toi qu'en ces jours de tristesse et de remords...il y aura toujours quelqu'un qui prendra ta main... |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Lun 13 Mar - 21:20 | |
| De tout coeur MERCI cela me touche énormément | |
|
| |
Fetide Invité
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Lun 13 Mar - 21:36 | |
| Mais c'est totalement naturel...ne me remercie pas! |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Lun 13 Mar - 21:41 | |
| Trop tard c'est fait ! | |
|
| |
Fetide Invité
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Lun 13 Mar - 21:44 | |
| Moui en effet j'ai vu ca Pas grave... |
|
| |
Pitiboui Invité
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Mar 14 Mar - 19:15 | |
| |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Mar 14 Mar - 19:31 | |
| Merci Pitibouille de tout coeur pour la "joli plume" et de m'apporter ton soutien au cas où ! J'avais besoin de sortir ces mots, de les évacuer maintenant, c'est fait ! ça va beaucoup mieux je te rassures !
Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Mick Invité
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Mar 14 Mar - 20:51 | |
| Toc toc... Euh... Je peux entrer les filles ?? Bon aller je me lance pour un avis "masculin"
Alors tu as osé dire que tu trouvais ta poésie... bof ??? Et bien moi je vais te dire tout de suite ce que j'en pense, quitte a être direct
Tu écrit de jolis mots, de belles emotions, de la douleur oui, mais aussi l'envie, la volonté du bien, de relever la tête... Seul reproche à faire sur ce poème, c'est sa "forme". Tu as cassé les phrases en 2 pour moi...Ce qui fait deux lignes, je verrai bien ça plutot en une, pour une plus belle lecture, plus agréable car tes phrases ne seront pas trop longues !
Voila pour mon avis et mes conseils Continu d'écrire, tu as une très jolie plume !! Mes amitiés sincères, (et puis un bisou hop ) Mick |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Mar 14 Mar - 21:47 | |
| Merci Mick J'avoue que ces mots sont venus tellement vite que je n'ai pas du tout pensé à la forme, je l'ai retranscrit tel quel et sans le relire ! Je prend note de ton conseil ! et euh ! merci pour la très jolie plume !
Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Mer 15 Mar - 20:50 | |
| Bien tristounet tout ça...J'aime beaucoup ton poême, parce qu'il m'est arriver d'être dans cette situation et je trouve que tu as su assez justement cerner ce que l'on peut ressentir à ce moment-là...De plus, si je peux me permettre, je suis sûr que tu es une personne géniale et débordante de gentillesse...Quand on a autant de sentiments au fond de soi et un désir si grand de rendre les autres heureux, on ne peut être que merveilleux...Amicalement... Peter Pan | |
|
| |
p'tite puce Modératrice
| |
| |
lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... Lun 10 Avr - 21:15 | |
| ALors moi aussi je mets mon petit grain de sel ce poème et vraiment beau, moiil m'a frapper car j'ai eu l'impresion de revivre les sensations qui me traversse parfois le corps ce que défois je ressens vis à vis du monde qui mon tour, vraiment merci d'être aussi inspiré. | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Laissez moi Lun 10 Avr - 23:14 | |
| * Je trouve ton poème très très beau j'aime * Bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laissez-moi m'endormir... | |
| |
|
| |