|
| Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mick Invité
| Sujet: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Lun 13 Mar - 14:49 | |
| |
| | | Solène Invité
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Lun 13 Mar - 15:08 | |
| Je pense que oui, j’ai lu des poésie d’humour deJean La Fontaine et d’autres, il n’y à pas de limite dans la poésie je pense !
Les Femmes et le Secret
Rien ne pèse tant qu'un secret Le porter loin est difficile aux Dames : Et je sais même sur ce fait Bon nombre d'hommes qui sont femmes. Pour éprouver la sienne un mari s'écria La nuit étant près d'elle : O dieux ! qu'est-ce cela ? Je n'en puis plus ; on me déchire ; Quoi j'accouche d'un oeuf ! - D'un oeuf ? - Oui, le voilà Frais et nouveau pondu. Gardez bien de le dire : On m'appellerait poule. Enfin n'en parlez pas. La femme neuve sur ce cas, Ainsi que sur mainte autre affaire, Crut la chose, et promit ses grands dieux de se taire. Mais ce serment s'évanouit Avec les ombres de la nuit. L'épouse indiscrète et peu fine, Sort du lit quand le jour fut à peine levé : Et de courir chez sa voisine. Ma commère, dit-elle, un cas est arrivé : N'en dites rien surtout, car vous me feriez battre. Mon mari vient de pondre un oeuf gros comme quatre. Au nom de Dieu gardez-vous bien D'aller publier ce mystère. - Vous moquez-vous ? dit l'autre : Ah ! vous ne savez guère Quelle je suis. Allez, ne craignez rien. La femme du pondeur s'en retourne chez elle. L'autre grille déjà de conter la nouvelle : Elle va la répandre en plus de dix endroits. Au lieu d'un oeuf elle en dit trois. Ce n'est pas encore tout, car une autre commère En dit quatre, et raconte à l'oreille le fait, Précaution peu nécessaire, Car ce n'était plus un secret. Comme le nombre d'oeufs, grâce à la renommée, De bouche en bouche allait croissant, Avant la fin de la journée Ils se montaient à plus d'un cent.
Jean de la Fontaine |
| | | lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Lun 13 Mar - 23:37 | |
| Je ne voit pas pourquoi l'hmour n'aurais pas sa place dans la poésie dans ce siécle ou rien ne garde sa place. | |
| | | Lanceval Invité
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Lun 13 Mar - 23:43 | |
| La poésie comme tout autre art, s'adapte aux époques, et même s'il est difficile de conjuguer humour et poésie ce n'est pas un délit, au contraire, c'est être auteur malgré une contrainte supplémentaire. Après bien sur on peut aussi débattre de ce qu'est la poésie pour ainsi définir ses limites. Après il faut savoir séduire un public habituer à lire des oeuvres Baudelairiennes... |
| | | p'tite puce Modératrice
| | | | Solène Invité
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Mar 14 Mar - 15:08 | |
| Les commères
Les commères savent tout Prenez bien garde à vous Pas besoin d’ tendre le cou Elles ont des yeux partout Si les commères vous voient C’est sûr, vous y aurez droit Vous serez le héros Des tous nouveaux ragots
Tout ce qui passe Dans leur champ de vision Leurs yeux d’rapaces En font vite provision Pour chez l’coiffeur Ou bien dans l’escalier Jaser en chœur Baver, vilipender Pas de pitié Tout le monde y pass’ra Même le curé Il paraîtrait qu’il boit Et quant au maire C’est sûr, il est cocu Disent les rombières A la langue bien pendue
Les commères savent tout Prenez bien garde à vous Pas besoin d’ tendre le cou Elles ont des yeux partout Si les commères vous voient C’est sûr, vous y aurez droit Vous serez le héros Des tous nouveaux ragots
Cachées derrière Leurs rideaux, leurs volets Les vieilles vipères Sont toujours aux aguets Rien n’leur échappe Vos allées, vos venues Et même vos sapes Pour elles, rien d’inconnu Si le livreur D’électroménager Reste une demi-heure Ca y est vous êtes fichée Vous gagnez là Le titre pas très envié De couche-toi-là, D’aguicheuse du quartier
Pauvres commères ! Et bien oui je les plains Quelle vie amère Et quel triste destin Les médisances Les messes basses chuchotées C’est leur jouvence Leur manière de rêver Devoir guetter Ce qui s’passe dans la rue Aller fouiner Démolir les vertus Pour exister Derrière leurs bigoudis Plutôt crever Que d’terminer ainsi !
Ce texte à était poster sur mon forum, sans le nom de l'auteur
Je crois qu'il est bon de le dire qu'il n'est pas de moi, mais qu'il fait parti de l'humour...
|
| | | meriem Invité
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Jeu 16 Mar - 13:15 | |
| Comment imaginer la poésie sans l'humour ?! Elle peut être tour à tour à l'image de l'amour, de la tristesse, de la dérision, de la beauté, de la colère, etc.... et bien entendu de l'humour. Bonne journée à toutes et tous ! |
| | | Max-Loui Invité
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Jeu 16 Mar - 15:22 | |
| Bon jour,
Avis d’un soutien-gorge
Homme né au sein de la matrice, Tète sa revanche quand, adulte, Il s’éprend d’une femme, complice A dresser sa poitrine, il exulte !
Mené par le bout du téton, le sein Se malaxe comme une bonne pâte, Se cabre dans l’extase, et se plaint Si son volume ressemble à une tarte !
Seins, mamelonnés de la vie en rose, Ne prenez pas cas de ceux malmenés A desseins, par l’homme qui ne dose Point sa peine à les aimer, en vérité !
Mesdames, Messieurs, Vive les seins ! Ils sont aliments de jouissance, de l’un, De l’autre et fruits susnommés au repas De poire, de pomme, même d’œuf au plat.
©Max-Louis MARCETTEAU2006
La poésie est fabuleuse. L'on peut la saucer à tous les plats : de l'entrée aux desserts. Faut-il s'ouvrir à ses espaces pour se gaver de son opulente diversité.
Max-Louis |
| | | jess1770 Plume de coton
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : st-hubert,montérégie,québec,canada Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: moi je crois que l'humour tant qu'elle reste bien utilisé... Lun 22 Mai - 0:20 | |
| j'ai pour mon dire que l'humour a sa place dans tout même dans les moment des pire malheur ou certain dirais que lhumour n'y est pas approprié seulement tant quelle reste utilisé convenablement et gentiment elle est super moi je ne sais pas ce que je ferais sans humour!!!!! Je crois pas qu'un soit oubliger d'être bati de mot compliqué que tous ne comprenne pas sérieux et avec dénorme penser philosophe je crois pas non plus qu'un poème ce doit oubligé de parler de melehure ou de peinne damour !!!! alors lhumour oui elle y a sa place!!! sans elle la poésis ne serait pas aussi intéressante parceque sais un moyen de sexprimé si on y limite le language et le style ce nest plus de la libre expression!! jessy xxx | |
| | | Remo Invité
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Sam 27 Mai - 0:28 | |
| - Citation :
- j'ai pour mon dire que l'humour a sa place dans tout même dans les moment des pire malheur ou certain dirais que lhumour n'y est pas approprié seulement tant quelle reste utilisé convenablement et gentiment elle est super moi je ne sais pas ce que je ferais sans humour!!!!! jocolor
Je crois pas qu'un soit oubliger d'être bati de mot compliqué que tous ne comprenne pas sérieux et avec dénorme penser philosophe je crois pas non plus qu'un poème ce doit oubligé de parler de melehure ou de peinne damour !!!! alors lhumour oui elle y a sa place!!!
sans elle la poésis ne serait pas aussi intéressante parceque sais un moyen de sexprimé si on y limite le language et le style ce nest plus de la libre expression!!
c'est de l'humour ? |
| | | Coeur de Invité
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Sam 10 Juin - 12:54 | |
| L'humour bien sur qu'il a sa place dans la poésie.
Car dans des poèmes qui parle d'amour il y a souvent un brin d'humour. Surtout chez moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? Sam 3 Mai - 14:20 | |
| bien sur que l'humour existe dans la poésie, et souvent dans certains texte, c'est de l'autodérision. Amitiés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? | |
| |
| | | | Débat ! L'humour a t'il sa place dans la poésie ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |