orgeat Invité
| Sujet: La Terre Vue De L’Univers Dim 11 Juin - 8:56 | |
| Enfant, je rêvais de contempler la terre du ciel Assis dans ces terribles machines volantes Aux ailes ronflantes ; O candeur enfantine Séparée par deux couches de glaces Du défilé indifférent des civilisations
La terre, vêtue de jaune, vert, marron Blanc d’hivers; épargne cet enfant de tes maux Fissures du temps grisâtre de l’humanité amers
Les dunes comme des vieilles tortues rampantes Dissimulent avec maladresse leurs vaisseaux liquides Comme des serpents perdus dans les sables mouvants
Les champs verts coupés en carreaux gourmands Comme des feuilles géantes d’un chêne jouvenceau Couvre la terre de sa plénitude généreuse
Les villages éparpillés jusqu'à l’horizon Brillent dans la nuit comme des étoiles terriennes Chaque étincelle enveloppe des milliers d’âmes
De loin, j’aperçois une flaque de lumières Paris, semblable à la braise érubescente Un bouillon de vies effervescentes
J'y jette un regard songeur Car ici ; la vie naisse Et s’éteigne
Comme une chandelle Qui a fini de brûler Et engouffrée Par l’immensité de l’univers |
|
Cisub Invité
| Sujet: Re: La Terre Vue De L’Univers Mer 14 Juin - 14:48 | |
| Une très belle idée ... que ce petit monde vu d'en haut ... |
|
Marie Invité
| Sujet: La terre vue de l'univers Jeu 15 Juin - 1:48 | |
| Effectivement cela change, la beauté n'est pas que terre j'aime beaucoup et l'écrit et la forme : Bisou |
|
cele Invité
| Sujet: la terre vu de l'univers Mer 21 Juin - 9:02 | |
| Une lecture agréable. De bonnes idées imprégnées d'une force qui rend cette lecture particulièrement séduisante. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Terre Vue De L’Univers | |
| |
|