stéphane Invité
| Sujet: Prince ou mendiant ? Ven 9 Juin - 1:14 | |
| Prince ou mendiant ?
Sous la canopée de ton coeur, dans cette clairière juste pour moi, Il est un massif de fleur, semé d’amour auquel je crois. Et la rosée sur leurs pétales, s’égoutte en perles de baisers, Qui dans le calice en aval, sont récoltées pour m’abreuver.
Et comme un mendiant de l’amour, de leur doux parfum de bohème, Je prends l’aumône nuit et jour, pour me repaître de « je t’aime ». L’herbe gracile du sous-bois, où je dépose mes sentiments, Protège les rêves où je te vois, bercer ma douce âme d’enfant.
La souffrance d’un arbre abattu, là dans la forêt de ton cœur, Est le seul endroit d’où je fus, tenu éloigné par pudeur. Mais doucement alors s’abaisse, l’écran de la souche restée, Enraciné dans ce malaise, que tu me laisses enfin soigner
Et de l’amour que je te porte, je pense une à une les plaies, De la tendresse qui m’emporte, je les embrasse, agenouillé. Alors un rameau de ta vie, vers la lumière s’en est allé, Etalant ses feuilles ravies, pour reboucher la canopée.
Mes haillons fondent et disparaissent, laissant mon état de mendiant, Et tu me couvres de noblesse, sous l’éclat d’un prince charmant. C’est sur Pégase que je veille, dans mon royaume qui est ton cœur. Je le comble enfin de merveilles, que tu acceptes sans pudeur.
Stéphane Borrell. |
|
Chryspoo Invité
| Sujet: Re: Prince ou mendiant ? Mar 13 Juin - 3:43 | |
| Très belle poésie j'adore ^^ merci cela est du texte encore une fois merci |
|
anita Plume de coton
Nombre de messages : 139 Localisation : corse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Prince ou mendiant ? Mar 13 Juin - 18:33 | |
| j'aime beaucoup également ,de la belle poésie merci beaucoup anita | |
|
younben Invité
| Sujet: prince ou mendiant Lun 26 Juin - 13:25 | |
| C’est du travail de maître chapeau poète, belle poésie et très belles images d'un romantisme à nul autre pareil merci ami poète. Cordialement votre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prince ou mendiant ? | |
| |
|