chrisset Invité
| Sujet: A la lisière des cieux. Sam 20 Mai - 20:16 | |
|
Qui n'a jamais vu sa vie défiler comme un mirage? Ce soir-là,j'ai vu la mort qui me tendait son visage. Sans aucun doute cet écran bleu me saute aux yeux Comme la couleur en salle de réveil,à la lisière des cieux. On a envie d'oublier, mais on n'y arrive pas. Chaque porte, chaque miroir me renvoie Ton image, Ta main dans la mienne, Après les étreintes, Cette crainte De me perdre comme une chape Qui assomme notre histoire, Perdue?
Alors dans un sursaut sauvage On se pince, on se touche, on s'engage Pas la moindre peur de vivre, Car sursis égale survivre. Un rien nous donne la rage Mon sang est ce feu qui éteind les ravages Qui alimente en eau le puits du moi fécond Tant qu'il coule, mon âme est au combat, Je grimpe les sommets ,arrache au vallon furibond Les chemins,les sillons, Accouche d'un garçon, Crois avoir trouvé un père,un compagnon, Délivrée?
Et puis ton retour comme celui du guerrier Après des années passées au ban de mes frontières. Ta voix, un message laissé par ci par là, Un appel,entre deux décennies, Un mot,un espoir. Moi qui ai crû disparaître ce soir-là, Et toi t'éloignant sur le quai Ta silhouette se dissipe dans la brume des marais Et mon train file la nuit étoilée,mais sans toi, Eternelle?
Eternelle est l'inconstance, Mon coeur se nourrit de cette seule certitude Vingt ans déjà.
[/center] |
|