Ne t'inquiète pas, je ne t'en voudrais ni à toi ni à quiconque de dire ce qu'il pense, quel serait l'intérêt sinon ?
J'écris assez rarement des poèmes en vers libres, trouvant cela trop facile. Je m'y abandonne quand la contrainte de forme ne me semble plus nécessaire et que je sens un flot de mots, d'images et de rapprochement suffire en surabondance. Cela explique l'éventuelle longueur. Je me contente assez peu souvent d'une simple description de ressenti. Celui-ci aboutit en général à des significations qu'il implique. Il en résulte une certaine complexité qui peut rebuter certains. Je l'admets sans difficultés, question de profil de lecteur. Et je n'attribue par cela aucune faute au lecteur.
Ce poème démarre doucement pour gagner en amplitude, ce que figure bien la disposition centrée. On peut ainsi voir facilement les différentes phases par lequel il passe, pour finir doucement comme il a commencé.
De ta critique, je retiens que si je veux faire complexe, je dois aussi faire plus clair: il y a toujours quelque chose à améliorer. Je te remercie donc, de ta lecture, de ton appréciation, de ta sincérité.
Amitiés poétiques.