Un jour que les arbres Ne bruissaient guère qu'aux vapeurs solaires Un jour qu'il sulfurait sérieux sur l'aubépine J'ai rêvé ta chair d'humanité primaire
C'est l'été ! Ca ticodule sous les ombrages Des truiles et des ligures serinent au matin Mon vît se globulise de pensées sibyllines Et je rêve que nos corps agonisent Des ébats moites et rances de leurs apartés
Au loin suinte un cadavre De je ne sais quelle animalité C'est l'été ! Et je rêve nos amours dans l'ornement marbré Des cercueils en sapin
Allons ma belle ! Allons au bûcher Nous entremêler sous l'exquise étuvée Et les craquements oisifs des fruits des résineux
C'est l'été ! Allons ma belle ... Allons nous aimer.
anita Plume de coton
Nombre de messages : 139 Localisation : corse Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: C'est l'été ! Lun 8 Mai - 12:53
bonjour Rémo et bien oui on peut voir l'été sous cet angle ,pourquoi pas enfin c'est plutot la crémation caniculaire j'aime beaucoup "tricodule"
Anita
norbert Invité
Sujet: Re: C'est l'été ! Mar 9 Mai - 22:39
mettre des mots compliqués ça ne fait pas un bon poème
ça va ? c'est pas trop vulgaire comme commentaire ?
p'tite puce Modératrice
Sujet: Re: C'est l'été ! Mar 9 Mai - 22:47
Ces mots sont peut-être compliqués mais ils lui sont venus au fil de son inspiration et c'est ça l'important ! Eh oui, tu as fait des efforts au niveau de ton commentaire, ce n'est pas vulgaire et c'est mieux ainsi !
Sincères amitiés
Dernière édition par le Mer 10 Mai - 0:32, édité 1 fois
Remo Invité
Sujet: Re: C'est l'été ! Mar 9 Mai - 22:53
Citation :
mettre des mots compliqués ça ne fait pas un bon poème
tu as raison Norbert ... c'est triste mais c'est ainsi, sans doute ce commentaire va t-il me retirer définitivement de la poésie ... je vais me lancer dans le sudoku.
abd Invité
Sujet: Re: C'est l'été ! Mer 10 Mai - 10:11
sudoku c'est vulgaire non ?
Invité Invité
Sujet: ah non ! Mer 10 Mai - 23:00
ah non !... pas le sudoku ! ...
quand j'en fait je n'arrete plus et je n'écris plus
pour toi, ça serait dommage !... j'aime bien ton écriture
amicalement Bernard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est l'été !
C'est l'été !