Sans vouloir t'offenser Stéphane, je crois que tu as mal compris ce que que voulais dire Vincent. Bien au contraire et moi je le comprend ainsi, il n'est en aucun cas contre le débat, ni contre le fait de trouver des solutions, c'est juste que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, fumer ou non et qu'il doit y avoir une notion de respect, de savoir vivre entre les fumeurs et non fumeurs. Il est plus facile, je le conçois d'appliquer ces choses dans la vie privée car dans les lieux publics, cette notion est plus difficile à appliquer car nous sommes dans une société ou seul sa petite personne compte !
Pour ma part, je respecte les fumeurs bien que je ne fume pas, l'homme de ma vie et ma meilleure amie fument mais je ne leur fais pas sans cesse des remarques pour qu'ils arrêtent. Je ne les empêche pas, ils savent tous les deux que je n'aime pas, ne m'envoient pas leurs fumées en plein visage. Ils savent juste ce que j'en pense et bien que j'aimerais profondément qu'ils arrêtent, je sais que seuls eux pourront décider d'arrêter. Il suffit parfois d'un peu de compréhension, de tolérance et d'amour des autres pour une meilleure cohabitation entre les Hommes. Mais je suis une grande rêveuse, sûrement un peu naïve et beaucoup trop sensible !!!