Forum Mespoemes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Réel probléme

3 participants
AuteurMessage
vs591
Plume d'oiseau
vs591

Réel probléme Empty
MessageSujet: Réel probléme   Réel probléme EmptyVen 21 Avr - 20:10

tabagisme passif ou " os à ronger " pour bobo en mal de cause à défendre ?
IL y a deux véritables points importants
- atteinte aux liberté comme le dit PATRICIA ET MAX-LOUIS
- et juste une certaine idée du savoir vivre avec les autres
" on ne fume pas à table " cela parait tellement évident !

Mais trop c'est trop !
certains ont pris cela tel Don quichotte à l'assaut des moulins à vent
je crois que sur ce probléme il faut raison garder et surtout " du bon sens " s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/vs591/
Stéphane
Invité

Réel probléme Empty
MessageSujet: Re: Réel probléme   Réel probléme EmptySam 22 Avr - 14:02

Je comprend pas bien ici ton offusquation :tu est en train de dire que le problém est trop important pour qu'il n'y ai pas de débat. Si c'est autre chose que tu as exprimé dis le moi, mais si c'est cela, je trouve l'argument bizarre. Un penseur d'aujourd'hui parle de notre société ocidentale comme d'une démocratie d'émotion, c'est à dire d'un espace ou le débat n'aurait plus lieu d'être lorsque des évenements tragisques arrivent. Le cancer lié au tabac est un de ces éléments et la fait de na pas vouloir en débattre et de décider d'une manière toute stakanoviste que les choses devraient être d'une certaine facon et pas autrement fait parti de ce chantage à l'émotion qui mine la démocratie. Débattons que diable ! Les solutions n'en seront que mieux acceptées !
p'tite puce
Modératrice
p'tite puce

Réel probléme Empty
MessageSujet: Re: Réel probléme   Réel probléme EmptySam 22 Avr - 19:46

Sans vouloir t'offenser Stéphane, je crois que tu as mal compris ce que que voulais dire Vincent. Bien au contraire et moi je le comprend ainsi, il n'est en aucun cas contre le débat, ni contre le fait de trouver des solutions, c'est juste que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, fumer ou non et qu'il doit y avoir une notion de respect, de savoir vivre entre les fumeurs et non fumeurs. Il est plus facile, je le conçois d'appliquer ces choses dans la vie privée car dans les lieux publics, cette notion est plus difficile à appliquer car nous sommes dans une société ou seul sa petite personne compte !
Pour ma part, je respecte les fumeurs bien que je ne fume pas, l'homme de ma vie et ma meilleure amie fument mais je ne leur fais pas sans cesse des remarques pour qu'ils arrêtent. Je ne les empêche pas, ils savent tous les deux que je n'aime pas, ne m'envoient pas leurs fumées en plein visage. Ils savent juste ce que j'en pense et bien que j'aimerais profondément qu'ils arrêtent, je sais que seuls eux pourront décider d'arrêter. Il suffit parfois d'un peu de compréhension, de tolérance et d'amour des autres pour une meilleure cohabitation entre les Hommes. Mais je suis une grande rêveuse, sûrement un peu naïve et beaucoup trop sensible !!!
http://www.mespoemes.net/petitepuce
vs591
Plume d'oiseau
vs591

Réel probléme Empty
MessageSujet: stéphane b.   Réel probléme EmptySam 22 Avr - 20:14

mon propos n'est pas de nier un probléme !
mon propos est de ramener ce probléme à une juste proportion
comme tu le dis notre sociéte est une démocratie et j'en béni le ciel chaque jour , mais il ya débat et débat ! Nous arrivons à une époque ou tout est débat !
il y en a meme pour débattre d'événements dus au seul hasard !
trop de débat tue le débat !

le simple bon sens appliqué est en soi une si ce n'est la solution !

Sommes nous des enfants pour qu'à chacun de nos actes il faut débattre de leurs justesses ? nous sommes adultes et à l'époque d'internet suffisamment informés ( meme trop)

Comme le vénérable dit " la sagesse c'est apprendre le temps " sachons etre sage dans nos choix et surtout ceux pour vivre ensemble !!

merci de ce débat et que la compassion te guide !
http://www.mespoemes.net/vs591/
Trouvère06
Plume d'oiseau

Masculin Nombre de messages : 54

Réel probléme Empty
MessageSujet: réel problème   Réel probléme EmptyJeu 5 Oct - 22:03

Faisant partie de la génération des papy-boumer comme beaucoup de gens de ma génération le tabagisme a fait son apparition avec le service militaire et trouve hypocrite
le langage étatique qui a distribué des millions de "troupes" à de jeunes recrues de dire vous avez un vice nous allons le combattre après vous l'avoir filé! Ceci dit étant adepte du principe le respect de soi commence par celui d'autrui j'ai toujours demandé si le fait que je fume dérangeait mes voisins et ai tenu compte de leur réponse.
Contenu sponsorisé

Réel probléme Empty
MessageSujet: Re: Réel probléme   Réel probléme Empty

Réel probléme
Page 1 sur 1