Invité Invité
| Sujet: CHINOISERIES Ven 21 Avr - 18:26 | |
| CHINOISERIES
Tu as les seins de la taille D’un bol de riz cantonais Quand je les vois je déraille J’ai envie de les dévorer En un repas de gala
Et je te dis que je t’aime Ma colombe aux yeux bridés Que tu es belle comme un nem Dégusté un soir d’été Devant la véranda
Tu me mènes à la baguette À coups de mots aigres-doux En croquant des cacahuètes Je sens que pousse le bambou Et le germe de mes envies
Tu rigoles de mes paroles Devant la soupe aux vermicelles Pendant que le cuistot fignole Le poulet à la citronnelle C’est mon plat favori
Et voici que je m’échine En vidant le caquelon À conter mes origines Puis te pose des questions En attendant la facture
Mais je devine un orage Tout au fond de ton regard Tu couves une sacrée rage Qui transperce ta mémoire Et s’échappe en murmures
Tu racontes les souffrances Des compagnons de rizière Venus un beau jour en France Rechercher une lumière Pour gommer tous les affronts
Tu me parles de ta famille Dont tu n’as plus de nouvelles Et dans ton regard qui brille Quelques larmes étincellent En perles du Japon
Je me sens un peu gêné Le saké a tout à coup En cette fin de journée Sur ma langue un drôle de goût J’arrive plus à plaisanter
Tu ris jaune en étalant Tous tes souvenirs flambés Je ris jaune en découvrant Un sourire amidonné Tu bois la tasse de thé
musique Loeizig EHOUARNE paroles Bernard PICHARDIE
pour écouter la maquette de la chanson http://chantsongs.centerblog.net/rub-EHOUARNE.html |
|