Sentiments enfuis sous les pédales mortes Futilité de mes compères sans vie Au milieu d'un champ morne Je bois aux amours déchus figés en bougie
Le printemps de mon enfance adultère Semblable aux mélodies égoïstes de l'amer A brulé les ailes aux couleurs mignons Des papillons s'accouplant au rythme de la passion Oh, mon cœur palpite et guide l'aiguillon De mes désires naguères, éphémères
Je parfume l'automne de mes rêves puérils Le charme oriental de mon amante au lis Les caresses profondes de tes regards lisses L’égoïsme naïf de ces mensonges ovales
L’hiver languissant jaillit avec délice Deux gouttes de larmes bénis de mystères Et laisse planer l'odeur de ta douche La brume laiteuse de mes sentiments austères
" border="0" alt=""/>
Fetide Invité
Sujet: Re: Souvenir bleu Lun 10 Avr - 20:55
Je dois avouer que je n'ai pas "accroché"... Peut-être un peu plus approfondit...peut-être n'est ce là pas mon style de poésie...que sais-je? Bravo quand même =)
mtcatala Invité
Sujet: Re: Souvenir bleu Mar 11 Avr - 22:18
bonsoir orgeat
A chacun son style en effet!!!
amicalement m-thé
Kertach Mohamed Plume d'oiseau
Nombre de messages : 49 Age : 72 Localisation : Almis de Guigou/Fes/Maroc Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Mes impressions Mer 12 Avr - 15:23
D'un langage onirique,ce poème est d'une grande force suggestive.
luca Invité
Sujet: Re: Souvenir bleu Mer 12 Avr - 19:35
ehhhhhhhhhhhhhhhh leo moi je lai lu ce poeme et jm le dire et je le cri ct tre agreable à le lire en+ javai bien compri enfain je croi la ou tu voulai en venir et o faite comme ça fai longtem toi tou les 10 an je te voi tkt c marseillais enfain bonne continuation le pére
anita Plume de coton
Nombre de messages : 139 Localisation : corse Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: Souvenir bleu Jeu 13 Avr - 13:30
j'ai du te relire avant de noter et j'y est trouvé de très belles choses
VladArak Invité
Sujet: Re: Souvenir bleu Jeu 13 Avr - 17:43
De très belles images, un peu décousus. J'aime bien
lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: Souvenir bleu Dim 16 Avr - 18:48
c'est euhhhhhhhhhhhhhhhh comment dire je sais pas je sais pas comment qualifier ton poeme, disons a chacun son style tu doit mieux que quiconque comprendre ce que tu voulais dire.
VladArak Invité
Sujet: Re: Souvenir bleu Dim 16 Avr - 19:17
Parfois il faut se laisser impregner par les mots ou reflechir...
cele Invité
Sujet: Re: Souvenir bleu Mar 18 Avr - 4:17
Si les termes choisis sortent de l'ordinaire, les images qu'ils évoquent sont difficilement décodables ce qui rend, du moins à mon sens, la lecture incohérente.
Peter Pan Plume d'oiseau
Nombre de messages : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/03/2006
Sujet: Re: Souvenir bleu Lun 1 Mai - 0:31
Je n'ai pas accroché non plus...Le texte en soi n'est pas mauvais et l'idée original, mais ce n'est peut-être tout simplement pas ma tasse de thé...
Amicalement...
Peter Pan...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Souvenir bleu
Souvenir bleu
Page 1 sur 1