J’écris Mes souvenirs d’asphalte Rangés Serrés Mes rubans de colères Mes rêves en éventail J’écris
J’écris Mes amours sans partage Mes soleils radieux Et ces chimères qui s’évadent Oxydés par le temps J’écris
J’écris Mes rafales incertaines Au cœur du brasier Au feu de mes envies De mes partages De mes ratures
J’écris Sans penser à demain Quand l’espoir se teinte de gris Avec la peur Et le vide J’écris
J’écris Ces pensées dérisoires Qui malmènent ta vie Qui s’accrochent à ton regard À tes fadaises À tes vérités sans fard S’échouant sur mon rivage J’écris
J’écris Pour ta bouche qui m’inspire Pour ton sexe que j’envahis Pour ton cœur qui me frôle Et ton corps tagué de mes désirs J’écris
J’écris Entre les lignes À perte de vie Dans le silence de mes mots La passion en bannière La folie déguisant mon décor J’écris
J’écris Tous ces instants fragiles Ces poussières éphémères Mes restes d’ivresse Et ces jours de fièvre De douleurs enivrantes J’écris
J’écris Pour passer le flambeau La lave qui jaillit En multiples clins d’œil Mes utopies Mes thérapies J’écris
J’écris Sans me lasser Sans faiblir À l’orée de mes peurs De mes croyances De ma conscience J’écris
J’écris Pour prouver que j’existe Pour laisser mes rêveries Mes oublis Mes passions Dont les fruits rafraîchissent J’écris
J’écris Pour vaincre la peur Pour sauver tes violences Avec ardeur Avec émotion J’écris
J’écris Pour me mettre nu Devant vos silences
Bernard Pichardie
Fetide Invité
Sujet: Re: J’ÉCRIS Dim 9 Avr - 16:19
Et moi j'écris Juste pour dire que j'aime bien ce poème Juste pour écrire Juste pour dire merci
Merci
Invité Invité
Sujet: clin d'oeil Dim 9 Avr - 22:51
merci Fetide
j’écris aussi pour prouver que je suis vivant … intérieurement ( petit clin d’œil !... )
Bernard
Patricia Invité
Sujet: Re: J’ÉCRIS Lun 10 Avr - 9:43
J'ai adoré. Merci d'écrire !!
Invité Invité
Sujet: besoin Lun 10 Avr - 18:45
merci Patricia
J'écris mes cris et pourtant, moi aussi ... j'ai besoin de silence !...