Réjane Plume d'oiseau
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Poitou Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Portrait Sam 25 Mar - 11:25 | |
| PORTRAIT
Encore un des hasards dont la vie fait coutume Ignoble personnage mais si joli portrait Tiraillé comme entre marteau et enclume Philosophe rêvant autour de Dorian Gray.
Il m’était remonté ce jour à la mémoire Presque oublié pourtant, trahi par les années Et l’envie de relire ces pages de mon histoire A surgi impérieuse, je dois le retrouver !
C’est avec un autre œil que je vais l’aborder Mûrie par le vécu, vaincue par l’irréel Mais avec l’indulgence qu’il convient d’apporter Au besoin d’absolu que la jeunesse appelle.
Ne le juge pas trop, il a payé le prix De sa cupidité, de sa folie de vivre, Au mépris de la foi et des lois de la vie, Tanguant sur l’océan pareil au bateau ivre.
Alors toi qui m’as fait revivre son histoire, Passager inconnu par ma plume effleuré, Je garderai pour toi au fond de ma mémoire Associée à l’enclume, l’image de Dorian Gray.
| |
|
Fetide Invité
| Sujet: Re: Portrait Sam 25 Mar - 12:24 | |
| J'adore ce livre... Donc de ce fait j'adore ton poème!! |
|
Cisub Invité
| Sujet: Re: Portrait Ven 31 Mar - 16:15 | |
| Toujours aussi bien écrit....et si rempli de sentiment... Te lire est une vraie douceur ... |
|
Réjane Plume d'oiseau
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Poitou Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Portrait Ven 31 Mar - 18:00 | |
| Merci Fétide, j'ai re découvert ce livre il y a quelques années, et il a été le point de départ d'une belle histoire d'amitié qui dure encore, ton commentaire me fait doublement plaisir à ce titre Merci Cisub, tes mots me touchent | |
|