|
| Seyne de nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Libelle Invité
| Sujet: Seyne de nuit Dim 19 Mar - 22:06 | |
| La lune d'argent épiait le fort endormi De son œil transparent illuminait la tour Dans l'ombre du temps, ô mon amour, mon ami ! Tu ne sauras de quels fils j'ai brodé nos jours.
L'été suffoquait entre deux brises apaisantes Contenant mes larmes, je traçai le chemin Ces semaines loin de toi, ton absence brûlante Comment partir, dis moi, quand un corps vous étreint ?
Ils dormaient leur escale, sagement alignés Un souffle de vie animait la vaste plaine Quand un oiseau de nuit, de ses plumes moirées Intrigua mon regard éperdu sur LA SEYNE.
Que la nuit est belle sous ce ciel estival Un baume pour ma peine, et j'en oublie ce mal Ce mal de toi qui ronge, un peu comme une fièvre Chaque fois que le chagrin revient mordre mes lèvres.
Pour moi le sommeil s'est enfui à grand galop Tel un cheval rebelle, fougueux et sauvage Etourdi par l'espace, cognant ses sabots Au pied de l'arc-en-ciel part finir son voyage.
Ici, là-bas, maintenant, partout et ailleurs "J'entends ta voix dans tous les bruits du monde" Tout est toi, et quelle panique dans mon cœur Qui flotte ou qui sombre, tel un fétu sur l'onde.
La lune d'argent épiait le fort endormi De son œil transparent tenait en joug la tour Dans l'ombre du temps, ô mon ami, mon amour ! Tu ne sauras de quels fils j'ai tissé cette nuit.
NOTA : - le vers en caractères gras a été emprunté à M. Paul ELUARD. J'ai voulu lui rendre hommage, en l'intégrant au plus profond de mon poème. Cela devait être dit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: detelle Dim 19 Mar - 22:55 | |
| cela fait pas mal de temps que je n'avais pas lu un de tes textes ...
de la dentelle !...
amitiés Bernard |
| | | Kertach Mohamed Plume d'oiseau
Nombre de messages : 49 Age : 72 Localisation : Almis de Guigou/Fes/Maroc Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Mes remarques Dim 19 Mar - 23:41 | |
| | |
| | | p'tite puce Modératrice
| Sujet: Re: Seyne de nuit Jeu 23 Mar - 0:12 | |
| J'ai beaucoup aimé pour tout ! Bravo !
Note : 17
Sincères amitiés | |
| | | lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Seyne de nuit Dim 26 Mar - 2:17 | |
| j'ai pas accroché mais je te met 15/20 | |
| | | dina Invité
| Sujet: Re: Seyne de nuit Dim 26 Mar - 5:32 | |
| J'ai beaucoup aimé..Je crois que je te découvre avec cet écrit !!! Vraiment très beau!!! Tu m'as insipré dans l'instant les vers suivant.. Merci à toi je reviendrais te lire
Quand le coeur en tourmente pulse sous les sanglots la plume dessine les mots à l'encre rougeoyante me laissant chancelante loin des pleurs en long flots Renaissante à nouveau dans l'aurore frémissante....Bisous |
| | | Libelle Invité
| Sujet: Re: Seyne de nuit Dim 26 Mar - 13:54 | |
| Merci à vous, Bernard, Mohamed, et P'tite puce, et quelles que soient vos réactions. Il est important de se laisser aller au ressenti que fait naître un poème, ou de s'interroger sur ce qu'il n'a pas su faire naître. Le système de notation, oohh ça n'a que peu d'importance à mes yeux ! Maiis il faut bien passer par là quand il s'agit d'évaluer. Pour ma part, je ne saurai le faire... Lost01angel... c'est une fort bonne note pour quelqu'un qui n'a pas "accroché". Tu es généreuse, dis donc, je t'en remercie ! Très touchante ton improvisation, Dina.... Voilà ce que j'aime, un poème qui s'ouvre sur une autre façon de dire, de prolonger... Bisous et douces pensées dominicales |
| | | Michel L Invité
| | | | Libelle Invité
| Sujet: Re: Seyne de nuit Mar 18 Avr - 21:29 | |
| Eh oui, cher Michel ! Qui peut le comprendre mieux que toi ? Tu sais, je garde encore sur mon coeur l'empreinte de cette nuit magnifique où je me suis sentie tellement "géante", du haut de mon mètre cinquante huit ! Je recherche avidemment ce genre de sensation unique. Bisous à toi, et merci d'avoir fait un arrêt sur image à la Seyne sur Mer. |
| | | Michel L Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seyne de nuit | |
| |
| | | | Seyne de nuit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |