Un coin de verdure Qu’on n’a pas su préserver. Ce bruit qui perdure Jusqu’à nous liquéfier.
Je veux du silence Pour pouvoir entendre Ce souffle dans les branches, Le doux frémissement.
La terre qui se balance Aux rythmes des saisons Pleure les murs de béton Qui encerclent nos raisons
Un coin de verdure Où nos illusions se broient Un semblant d’air pur Aux heures qui nous noient
Trop de décibels De cacophonie De villes sans âme Se nourrissant de drames Trop de tintamarre Et d’enfants braillards Marchant dans le noir
Trop…
D’images qui défilent De mauvais déclics De fils électriques Trop d’automobiles Qui chauff’ sur le bitume Et rendent immobiles Nos petits Esprits
Trop… Stop !
Je veux la lumière… Je veux le silence Pour pouvoir entendre La terre qui se balance…
Je veux du silence Le doux frémissement Et le chant des mésanges Comme unique chanson.
Je veux de l’espace Pour marcher en paix Retrouver la « Paix ». Du vert sous mes pieds
Et courir pieds nus Et des arbres autour Pour bien ombrager Nos « ridicules » songes
Trop de bitume Macadamisant nos vies De boites aux lettres Qui régurgitent Prospectus inutiles Trop de détritus De fumées d’usine
Trop…
Trop de cœurs arides De gens avides Et de mauvais sens Et de contre sens Et de « j’m’en balance. » Trop de nuages bas Couvrant nos horizons
Trop… Stop !
Je veux la lumière… La lumière du jour. Et au soir tombé Celle de la Chandelle
Et des mots velours Et des valeurs justes Un peu plus d’air pur Pour nourrir l’amour
Je veux du silence Et des marches arrière, Et en avant toute. Et marcher à l’envers !
Et même si ça dérange Ces idées pesantes
Je veux qu’on débranche Pour ne plus entendre Ce bruit qui perdure Jusqu’à nous liquéfier.
Trop…. Stop !
(CLA 14.03.2006)
POUR ECOUTER LA CHANSON : http://chansonnade.centerblog.net/144063-Trop-
Fetide Invité
Sujet: Re: TROP ! Dim 19 Mar - 14:15
J'aime beaucoup cette chanson Pleine de réalité...
Planet P Invité
Sujet: Re: TROP ! Dim 19 Mar - 14:20
Chanter la réalité, pour ceux qui ne savent plus la voir.
Merci d'avoir pris le temps de cette pause pour écouter la chanson.
Fetide Invité
Sujet: Re: TROP ! Dim 19 Mar - 14:25
Exactement...les chansons disent bien plus que l'on ne le pense!!
Mais de rien...
meriem Invité
Sujet: Re: TROP ! Dim 19 Mar - 19:24
Un texte qui m'a beaucoup plu, sur le fond et la forme. Je me joint à toi : trop, stop !
p'tite puce Modératrice
Sujet: Re: TROP ! Dim 19 Mar - 20:41
Un cri du coeur que tu n'es pas la seule à partager mais si seulement ce cri pouvait être entendu de tous afin de retrouver comme tu le dis si bien un peu d'air pur !
Sincères amitiés
lost01angel Plume d'argent
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : Manathan New York 10025 Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: TROP ! Dim 19 Mar - 21:06
tres belle chanson j'aime b1 les paroles
Invité Invité
Sujet: ce n'est pas trop Dim 19 Mar - 23:10
Trop, c'est trop !... je le vois partout ce texte !...
mais non, ce n'est pas trop ... Jean-Marie, comme d'hab a fait une superbe musique je ne me lasse pas de l'écouter